L'Asie abrite plusieurs fleuves qui comptent parmi les plus longs et les plus beaux au monde.


 Quel pays traverse le Mékong ?

Mékong

Nous avons déjà évoqué ensemble brièvement quel pays traverse le Mékong. Cliquez sur ce lien si vous souhaitez en savoir plus au sujet de ce fleuve et des pays traversés. 

Comme nous le disions, le Mékong prend sa source en Chine, avant de poursuivre sa route en passant par la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam. 

Il y a bien évidemment énormément de choses à savoir sur les six pays traversés par ce fleuve. Suivre le cours du Mékong est donc une destination de choix lorsque l'on souhaite découvrir une partie du monde aussi dépaysante que riche.

Marchés flottants, temples, capitales historiques et métropoles densément peuplées... Outre les innombrables trésors culturels et naturels qu'une croisière sur le Mékong permet de découvrir, cela est également un excellent point de départ pour appréhender cette partie du monde d'un point de vue plutôt historique, politique, et même géopolitique. Pêche, montée des eaux, modes de vie... Les personnes curieuses seront chaque jour comblées par un tel voyage.

N'hésitez pas à télécharger la brochure sur le site en lien pour en savoir plus au sujet des croisières sur le Mékong

Nous partageons avec vous la liste des plus longs fleuves en Asie

LE YANGZI JIANG ou FLEUVE BLEU

FLEUVE BLEU 

Considéré comme le fleuve le plus long d’Asie avec une longueur de 6357 km, circulant dans toute la chine. Prenant sa source dans le nord-ouest du pays précisément dans la province du QUINGHAI et comptabilisant 700 affluents pour aller mourir enfin dans la mer de chine orientale. 

Le Fleuve Jaune – le Huang Hé

 Le Fleuve Jaune

Avec une longueur de 5646 km, situé dans le nord de la chine et prenant sa source dans la cordillère de BAYAR HAR. Traversant neuf provinces chinoises et se jetant dans la mer de Bohai ; fleuve jaune provient de  sa couleur boueuse en raison de sa forte turbidité et de ses grandes quantités d’alluvions. 

Le fleuve Amour

Le Fleuve d amour 

Avec une longueur totale de 4 440 kilomètres, le fleuve Amour est donc l’un des plus longs fleuves d’Asie. Il est le résultat de la confluence de deux fleuves: L’Argoun et la Chilka. Une partie du fleuve sert donc de frontière naturelle entre la Chine et la Russie. Il finit sa course dans la mer d’Okhotsk, juste au niveau de l’île de Sakhaline.

La Lena

lena

Avec 4 270 kilomètres de long, la Lena fait partie des fleuves majestueux de Russie. Il coule du sud au nord en traversant toute la Sibérie et il termine sa course dans la mer des Laptev, dans l’Océan Arctique.


0
Shares