Les plus longs fleuves en Asie

Le fleuve est considéré comme un cours d’eau de faible importance qui se jette dans un autre cours d’eau. nous vous présentons les fleuves les plus longs en Asie.

LE YANGZI JIANG ou FLEUVE BLEU

FLEUVE BLEU 

Considéré comme le fleuve le plus long d’Asie avec une longueur de 6357 km, circulant dans toute la chine. Prenant sa source dans le nord-ouest du pays précisément dans la province du QUINGHAI et comptabilisant 700 affluents pour aller mourir enfin dans la mer de chine orientale. 

Le Fleuve Jaune – le Huang Hé

 Le Fleuve Jaune

Avec une longueur de 5646 km, situé dans le nord de la chine et prenant sa source dans la cordillère de BAYAR HAR. Traversant neuf provinces chinoises et se jetant dans la mer de Bohai ; fleuve jaune provient de  sa couleur boueuse en raison de sa forte turbidité et de ses grandes quantités d’alluvions. 

Le fleuve Amour

Le Fleuve d amour 

avec une longueur totale de 4 440 kilomètres, le fleuve Amour est donc l’un des plus longs fleuves d’Asie. Il est le résultat de la confluence de deux fleuves: L’Argoun et la Chilka. Une partie du fleuve sert donc de frontière naturelle entre la Chine et la Russie. Il finit sa course dans la mer d’Okhotsk, juste au niveau de l’île de Sakhaline.

Le Mékong

Mékong

4 350 kilomètres de long pour ce fleuve mythique qui naît au Tibet. Le Mékong passe par les gorges du Yunnan puis il passe entre la Thaïlande et le Laos pour rentrer au Cambodge et au Vietnam. Le Mékong se jette finalement en mer de Chine Méridionale

La Lena

lena

Avec 4 270 kilomètres de long, la Lena fait partie des fleuves majestueux de Russie. Il coule du sud au nord en traversant toute la Sibérie et il termine sa course dans la mer des Laptev, dans l’Océan Arctique.

0
Shares