Les plus longs ponts en Europe

Quand on voit des ponts dans notre pays, on peut le trouver sous différentes formes, et dans toutes les tailles. Ce sont des ouvrages qui servent à rassembler les communautés et dynamiser la vie quotidienne, c’est un ouvrage qui permet de franchir un obstacle naturel ou artificiel, découvrons les plus longs ponts en Europe.

 

Le Pont Lezira

Le Pont Lezira

Avec ses 12000 mètres de longueur, ce pont est situé en Portugal. En effet, elle se trouve dans le nord-ouest de Lisbonne. Il permet d’enjamber la rivière Sorraia ainsi que le fleuve Tage, l’un des plus longs fleuves d’Europe. Sa construction à débuté en 2005 et a été finalisée et ouverte en en 2007.Elle a pour but d’assurer le raccordement entre les autoroutes, son choix est incroyable !

Le Pont D'Oresund

Le Pont D Oresund

Situé entre Danemark et le Suède, ce pont a la particularité d’être composé par deux étages au-dessus, il est très mythique il relie la Scandinavie du Sud, c’est-à-dire le Danemark avec ses voisins scandinaves du nord. Elle est coulée par un tunnel qui plonge dans la mer baltique.  Elle mesure 7845 mètres de longueur. Son paysage est à admirer, elle est un symbole car elle environne.

Le Pont Vasco de Gama

Le Pont Vasco de Gama

Elle est entre les ponts les plus longs d’Europe, elle se trouve dans le nord de Lisbonne, la belle capitale portugaise. Le pont Vasco Gama a une longueur de 12345 mètres de longueur, elle fut inaugurée en 1998 et il porte le nom d’un célèbre navigateur, elle peut être qualifiée comme la fierté nationale car elle a été conçue pour résister à un tremblement de terre et aussi remarquable par son respect des normes environnementales et assure des perspectives de développements importantes

Viaduc de Millau

Viaduc de Millau

Elle s’élève majestueusement au-dessus de la vallée du Tarn. Par sa modernité et sa taille, le viaduc ne laisse pas indifférent, elle est saluée par son ouvrage architectural. Il a fallu donner corps à ce rêve, il est visité chaque année par des visiteurs ; des touristes, amateurs d’architecture, journalistes aussi bien qu’automobilistes. Elle est mise en œuvre en 2004 avec une superficie de 2460m.

Le Pont de la Normandie

Le Pont de la Normandie

C’est un pont à Haubans enjambant l’estuaire de la Seine et reliant le Havre au niveau de la commune de Sandouville avec une superficie de 2252 mètres. Elle vise à la protection des usagers, les visites sont possible, des covoiturages, des règlements d’exploitation et des transports exceptionnels, elle a pour importance aussi d’une sauvegarde de l’environnement naturel.

0
Shares