Les plus grands musées en Afrique

Les musées sont des lieux dans la quel sont collectées, conserver et exposées des objets de valeur, des galeries d’art ils nous servent à nous acquérir des œuvres, les classer les étudier et les conserver en plus les exposer à un large public. Découvrir certains grands musées d’Afrique.

 

Musée égyptien du Caire

1

Musée des antiquités, celle du Caire de l’Egypte est l’un des plus grands musées d’Afrique sinon du monde, il contient l’une des plus rares collections d’artefacts fabriquées par l’homme au monde. Appelée le musée de civilisation, un endroit magnifique et fascinant, elle sort sa beauté et sa sérénité qui entament des temples, des statuts, des moindres petits objets de la vie quotidienne dans cette civilisation majestueuse. La raison pour laquelle on l’appelle le musée de la civilisation est que la chose la plus importante est le concept même de la civilisation ; chaque vitrine dans ce musée raconte une histoire ou un concept différent de la civilisation, son joyau est les 22 momies Pharaon de souverains de l’antique au Caire.

Musée de l’Apartheid

Musée de lApartheid

Située en Afrique du sud à Johannesburg, dans ce musée, les symboles son omniprésence, elle donne vie en souvenir du fameux système de discrimination raciale qui est devenue synonyme d’ »Afrique du sud .Accueillis dans une ségrégation raciale, le musée a deux entrées marquées Blancs et non blanc selon des tickets, elle vaut la peine d’être visitée non seulement pour les touristes venant de partout dans le monde mais pour les sud-africains.

Musée nationale du bardo

Musée de bardo

Le musée nationale de Bardo est située à Tunis capitale de la Tunisie dans la Beaulieu du bardo est considère comme l’un des plus importants musées après le Caire de l’Egypte. Collectionnes par ses richesses il trace et retrace toute l’histoire de la Tunisie sur des millénaires et des civilisations par des larges pièces archéologiques. Il offre plusieurs expositions et de nombreuses œuvres qui sont découverts par les recherches archéologues en Tunisie, Appelée aussi le musée Alaoui il rassemble l’une des plus belles et des plus grandes collections de mosaïque romaines et du monde grâces avec ces différents sites archéologues comme Carthage, Hadrumete, Dougga ou Utique.

Musée National de Tanzanie

tanzanie

Le but de ce magnifique endroit situé en Tanzanie est de préserver et de montrer des expositions sur L’histoire l’environnement naturel de la Tanzanie. C’est un consortium des musées Tanzaniennes dont elle est développé à partir du musée national Dar es Salem.

Ile de Gorée

Ile de GoréeLe musée historique du Sénégal Gorée est un musée installé sur Ile de Gorée dans la baie de Dakar. Il est consacré à l’histoire générale du pays des origines de l’indépendance et tout particulièrement à celle de Gorée dans les soucis d’expliquer et de commémorer le commerce d’esclavage qui a servi dans cette région. IL collecte des grandes salles ayant des objets et documents retraçant l’histoire de la traite des Nègres.

 

Lire aussi: " Les plus beaux pays d'afrique

Lire aussi: " Meilleurs festivals en Afrique "

0
Shares