Les plus beaux jardins dans le monde

Au printemps, qu’y a-t-il de plus merveilleux que de s’acclimater, se ressourcer ou respirer les bonnes senteurs au parfum enivrantes que nous offre la nature. Notre belle et généreuse planète regorge de beaux jardins aux couleurs variantes et éclatantes aux senteurs exceptionnelles en fonction de leurs origines. Des 4 coins du monde, nous invitons à découvrir le top 10 des jardins incroyables à visiter.

 

  1. Jardin de Butchart (CANADA)

butchart

Constitué d’un groupement de jardins d'exposition florale situés à Brentwood Bay, en Colombie-Britannique, sur l'île de Vancouver au Canada, le jardin Butchart est une attraction touristique connue dans les 4 coins du globe. Doté d’une beauté unique, il reçoit plus d'un million de visiteurs chaque année.

  1. Dumbarton Oaks Washington D.C. (ÉTATS-UNIS)

 Dumbarton Oaks Washington D

Washington D.C., la capitale des États-Unis, est une ville-jardin. Quelques pépites à découvrir à la belle saison notamment avec Dumbarton oaks classé comme l’un des plus beaux jardins du monde.

Il est un éden amoureusement façonné pendant plusieurs années pour créer de merveilleuses allées serpentines, on tombe nez à nez avec un faune, un jet d'eau au murmure argentin, une fontaine italienne, une prairie de fleurs sur une pelouse à l'anglaise, une étonnante clairière en ellipse.

  1. Le domaine de Stourhead, WarminsteR (ANGLETERRE)

Le domaine de Stourhead WarminsteR

Célèbre pour son jardin paysager et à fabriques, stourhead est conçu et réalisé par Henry Hoare II entre 1743 et 1780 autour des sources de la Stour. A toutes les saisons, c'est une profusion de couleurs et d'odeurs car inspiré par les tableaux de paysages utopiques et qui doit se visiter selon un itinéraire précis, à valeur initiatique.

  1. Sans-souci Potsdam (ALLEMAGNE)

Sans souci Potsdam

Généreusement doté d’une vue panoramique, le jardin de Sanssouci est le résultat du désir de Frédéric le Grand de créer un jardin en terrasse sur le flanc de la colline déboisée et de bâtir ce palais rococo en guise de résidence estivale.

  1. Les jardins de la villa Ephrussi de Rothschild, ST-JEAN-CAP-FERRAT (FRANCE)

Les jardins de la villa Ephrussi de Rothschild ST JEAN CAP FERRAT

Le somptueux jardin de la villa Ephurssi est agrémenté par un jardin provençal abritant des oliviers et de la lavande, un jardin et ses sculptures trop imposantes pour être exposées dans la villa, ainsi que des jardins espagnol, japonais, florentin.

  1. Le jardin Majorelle (MAROC)

Le jardin Majorelle

C’est un jardin peuplé d’une pluralité d’espèces telles que le yuccas, cactus, jasmins, nénuphars...

Par ailleurs, le jardin Majorelle est également structuré de plantes exotiques autour d’un long bassin, une collection de palmiers, une bambouseraie.

  1. Le jardin botanique de Kirstenbosch (AFRIQUE DU SUD)

Le jardin botanique de Kirstenbosch

Le jardin botanique est considéré comme une attraction à ne pas manquer lors d’un voyage touristique en Afrique du Sud. D’une richesse extraordinaire par la diversité des espèces présentées, le Kirstenbosch est un lieu précieux pour la conservation du charme végétale d’Afrique du sud.  Très harmonieux dans sa conception, il est traversé d’un cheminement qui offre à ses visiteurs une promenade côtoyant les parties cultivées et agencées jusqu’aux forêts naturelles des contreforts de la Montagne de la Table.

  1. Jardins du Palais de Peterhof (RUSSIE)

Jardins du Palais de Peterhof

Le Palais de Peterhof est embelli non seulement par des jardins inspirés de ceux de la France mais il est aussi arboré d’une immense cascade et d’une fontaine Samson. Il est par ailleurs décoré d’une dizaine de sculptures et jets d'eau. La visite de ce jardin a la particularité de vous procurer un calme intérieur.

  1. Jardins suzhou (CHINE)

Jardins suzhou

Ils sont inscrits dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et se distinguent par son originalité visant à ressembler typiquement à des paysages naturels tout en conservant la culture chinoise. Plus d’une cinquantaine de jardins classiques y sont répertoriés dont 9 sont considérés comme de parfaites reproductions des jardins chinois.

  1. Jardin Kaiyushuki (JAPON)

Jardin Kaiyushuki

Au Japon, la visite de jardins est une activité incontournable pour leur caractère paisible, artistique, philosophique, spirituel mais également pour ressentir la quiétude et l’ambiance apaisante propre à ces lieux.

0
Shares