Les meilleurs spots de plongée dans le monde

Vous êtes permanemment à la quête de découverte des trésors que cache jalousement la terre, nous vous invitons à vivre des expériences frémissantes face au monde animalier tout en mettant en exergue une flore impressionnante avec une variété de couleurs et d’espèces magnifiques que recouvrent les spots de plongée. En tant qu’amateur de fonds de marins vous serez émerveillés de découvrir les étendues de coraux dans les profondeurs des océans.

Alors voici le top 10 des plongées sous-marines qui vous offrira des souvenirs et des sensations uniques à couper le souffle et vous incitera à enfiler vos masques et plonger pour la prochaine descente dans le monde du silence.

 

  1. La Grande Barrière de corail en Australie

La Grande Barrière de corail en Australie

La grande barrière de corail s’inscrit dans la liste des meilleurs spots de plongée car elle déborde de galerie animalière. Ne seront pas déçus les amateurs de requins, poissons perroquets, raies, dauphins….

  1. Les Cenotes au Mexique

Cenote du Mexique

Au Mexique il existerait plus de 10.000 cenotes. Un cenote est un gouffre, une piscine naturelle d’eau douce cristalline et souvent fraiche alimenté par un réseau de rivières souterraines. Il peut parfois s’agir d’une couche superficielle d’eau douce et d’une couche inférieure d’eau de mer, s’ils communiquent avec l’océan par des failles ou autres conduits.

  1. L’île Cocos au Costa Rica

Lîle Cocos au Costa Rica yes

Vous pouvez des centaines d’espèces de poissons y sont présentes de quoi marquer votre expérience aquatique. Au sud-ouest de la côte Pacifique du Costa Rica, l’île de Cocos affluent des requins marteaux, tortues de mers ce qui en fait un patrimoine mondial de l’humanité.

  1. L’Île de Sipadan en Malaisie

LÎle de Sipadan en Malaisie

Le croisement à tous les coups du fameux banc de barracudas, des dizaines de tortues, quelques petits requins de récifs et bien d’autres choses fait de l’île Sipadan un véritable safari sous-marin et l’un des spots de plongée les plus réputés au monde.

  1. La mer rouge en Egypte

La mer rouge en Egypte

Avec une clarté et une couleur d’eau légendaire, une faune incroyable, dont une grande variété d’espèces de poissons et des températures toujours agréables, la Mer Rouge est un bonheur pour les accros des plongées. Thons, carangues, barracudas, Napoléons, raies pastenagues, poissons-scorpions, poissons-lions, et papillons vous y trouverez de tout.

  1. La Barrière de corail du Belize

La Barrière de corail du Belize

La barrière de corail du Belize se trouve dans la mer des Caraïbes au large du Belize et de la péninsule de Yutacán, province du Mexique. Cette merveille de la nature est caractérisée par un écosystème richissime, qui compte des centaines d’espèces de coraux et de poissons. Elle est l’œuvre de petits animaux qui construisent des amas de minéraux, qui servent ensuite d’abris pour toutes les espèces présentes

Cet environnement aquatique et tropical abonde d’une pluralité d’animaux marins ce qui fait de lui un patrimoine mondial de l’Unesco.

  1. Les îles Similan en Thaïlande

iles similan thailande

Connues pour avoir les meilleurs spots de plongée et parmi les plus belles plages de sable coralien, les îles Similan figurent parmi les îles les plus populaires de Thaïlande. Vous y serez séduits par la clarté de l’eau et par la présence quantitative et la variété de la faune et de la flore sous-marine.

  1. L’atoll de Rangiroa en Polynésie

Latoll de Rangiroa en Polynésie

La plongée au large d’atoll Rangiroa est l’un des parcours incontournables des amoureux des profondeurs marines et certainement l’une des meilleures au monde. Les plongées à Rangiroa sont riches en action et exaltantes, avec des observations de barracudas, carangues, dauphins Tursiops, raies Manta, de dauphins à nez de bouteille, de marlins, de requins gris et marteaux, des tortues de mer, et des napoléons.

  1. Zanzibar en Tanzanie

Zanzibar en Tanzanie

Unguja et Pemba Island sont les deux principaux spots de plongée de Zanzibar. L’exploration de ces profondeurs maritimes vous dévoilera les tortues géantes centenaires qui y vivent, le récif de corail magnifique colonisé par des étoiles de mer ainsi que le surprenant requin baleine et la baleine à bosse.

  1. Sardine Run en Afrique du Sud

Sardine Run en Afrique du Sud

C’est l’une des plus grandes migrations marines, des millions de sardines longent les cotes d’Afrique du sud et se dirigent vers le Mozambique pour se reproduire. Un déplacement spectaculaire car les bancs de poisson peuvent atteindre jusqu’à 7km de long, 1.5 km de large. Ce phénomène attire sans doute les prédateurs marins car cela représente pour ces derniers un repas somptueux et si vous êtes chanceux vous pourriez croiser une grande variété de requins, des dauphins et même des baleines parfois.

0
Shares