Top 6 des achats que font les touristes à travers le monde

Voyager c’est découvrir d’autres régions, d’autres traditions et  d’autres cultures. C’est une expérience enrichissante qui nous introduit à un mode de vie différent.

Cependant, les voyages nous offre beaucoup plus que les découvertes et les aventures, c’est en effet l’occasion idéale pour faire du shopping et faire des achats de tous types. Voiçi les différents types d’achats que font les voyageurs aux quatre coins du globe.

Les bons plans shopping

Les accros du shopping ne manqueront jamais l’occasion pour faire des achats surtout quand il s’agit des destinations recommandées pour les soldes et le bons plans shopping. Les destinations les plus recommandées pour les soldes afin de faire des grands achats à des petits prix sont en effet: Londres, Milan et Paris.

Les boutiques d’art

Nombreux sont les passionnés d’arts, voyager donc sera pour eux  l’occasion idéale pour assister aux expositions et d’acquérir les chefs d’œuvre qu’ils ne cessaient de chercher. Paris, Ubud (en Indonésie) et Londres sont  les destinations les plus recommandés pour ce type d’achat.

Les marchés en plein air

Les voyages sont pour certains l’occasion idéale pour faire des achats à des petits prix, ces derniers cherchent un bon rapport qualité prix, et préfèrent faire tous types d’achat de la même place. L’endroit idéal pour faire ces achats sera donc les marchés en plein air, connus surtout à Londres, Bangkok et Marrakech.

Shopping de luxe

Bien que beaucoup de voyageurs cherchent des bons plans shopping et profitent des périodes des soldes pour faire des économies, plusieurs d’autres préfèrent acquérir les meilleurs des marques et suivent les dernières tendances de mode, les destinations recommandées pour les plus exigeants de la mode sont Dubaï, Milan et Londres.

Achat du vin

Les amateurs du vin deviennent en fait de plus en plus exigeant par rapport à la qualité et le vieillissement des vins. Voyager sera donc l'occasion idéale pour essayer de nouveaux vins et acquérir le meilleur de chaque pays. Les destinations les plus connues par la qualité supérieure de leurs vins sont Porto (au Portugal), Santiago (au Chili) et Paris.

Les achats d’antiquités

Plusieurs voyageurs s’intéressent aux traditions et aux coutumes des différents pays, ces derniers prennent la peine de chercher les antiquités et les bibelots à travers les voyages qu’ils font, parmi les destinations les plus recommandées pour ces voyageurs, on cite Londres, Bruxelles et Istanbul.

Voiçi les types d’achats les plus fréquents chez la majorité des voyageurs. Quels type d’achat vous attire le plus ? Quels sont vos destinations préférées pour faire vos achats ? Vous pouvez lire aussi l'article: "Les meilleures villes pour les touristes peu importe la saison".

0
Shares