flag en


Phuket, le cœur battant de Thaïlande. L’une des plus belles destinations balnéaires au monde grâce à ses nombreux paradis tropicaux, ses villes animées et surtout l’ambiance qui y reigne.

À Phuket on peut tout faire. C’est l’île qui rime avec tous les goûts quelle que soit la raison qui vous a poussé à y séjourner. Vous aurez toujours une multitude d’activités à faire.

Faire le tour de Phuket town :

la vieille ville de Phuket

À quelques kilomètres de Patong , une promenade dans la vieille ville de Phuket vous laissera enchanté par la belle rencontre des chinois et portugais traduite par la merveilleuse architecture unique et étonnante. 

march de Banzaan

Une petite escapade au marché de Banzaan vous offre l’opportunité de découvrir des fruits thaïlandais, des légumes et des poissons que vous n’avez jamais croisés auparavant.

Visite des temples :

Pour une nation bouddhiste, les temples représentent des édifices religieux où les Thaïlandais se rendent tous les jours pour prier. C’est pour cette raison que rares sont les touristes qui manquent une visite au Wat Chalong.

Wat Chalong

Construit au début du 19ème siècle, il est le plus grand et le plus visité des temples bouddhistes de Phuket. Les murs intérieurs et les plafonds sont décorés de superbes fresques illustrant la vie de Bouddha. 

Le big Buddha

Le big Buddha est une statue de marbre blanc de 45 mètres de haut, visible de partout dans la partie sud de Phuket. Une attraction touristique très impressionnante avec une vue magnifique à couper le souffle.

Profiter des plus belles plages de l’île 

Passer une journée à phi-phi Island est une activité essentielle. Cet archipel de six îles situées sur la mer d’Andaman au sud de Thaïlande est une merveille à ne pas rater. 

phi phi Island

Découvrez également cette ile paradisiaque à travers un bateau ou un speed boat et surtout n’oubliez pas de faire du snorkeling.

Kho Phing Kan, plus connue sous le nom de James Bond Island.

James Bond Island

Grâce au Koh Tapu, la James Bond Islande est devenue l’excursion préférée des touristes aventuriers non seulement pour contempler ce paradis, mais aussi pour découvrir ses grottes impressionnantes par un tour aux canoës.

Rafting

Raftting

Une petite virée dans la nature sauvage de Phuket avec ses forêts de bambou pour enfin arriver à une cascade d’eau, là où vous pouvez profiter d’une expérience excitante grâce au rafting. 

Trekking à dos d'Elephant

trekking dos dlphant

Une promenade à dos d’éléphants reste une expérience amusante et inoubliable qui vous mènera à travers les forêts tropicales de la jungle et la rivière.

 

Avez-vous déjà essayé l'une de ces activités? Parlez-nous de votre expérience dans la section commentaire ci-dessous.

instagram button