L’idée du premier hôtel mobile du monde appartient aux suédois mais grâce au concept, selon les désirs des clients, l’hôtel peut arriver du centre du Stockholm au centre de la Norvège ou au bord d’un lac de la Finlande.


L’inédit hôtel a une surface de 18 metres² et tout ce qu’une personne peut désirer en matière d’endroit de logement : lits doubles, zone de repos, bains avec douche, véranda et même un petit déjeuner chaud le matin. L’hôtel portable, qui est en effet un container transformé en chambre de luxe, appartient à la chaine hôtelière suédoise Scandic.

Il a été lancé en été 2014 et depuis il a parcouru la Scandinavie. Une chambre à l’hôtel Scandic To Go coute 277euro par nuit.
Il est équipé avec réserves d’eau mais aussi avec un générateur d’électricité en cas ou il ne peut pas être connecté aux sources d’énergie aux endroits qui ne sont pas peuplés.

Johan Michelson, le vice-président de la chaine dit que durant le temps a reçu des demandes d’emplacement assez bizarres. « La plus bizarre demande est venue de la part d’un prisonnier qui voulait installer l’hôtel au cour du prison. J’ai pensé qu’il peut avoir un plan d’évacuation », raconte Michelson.
L’idée de choisir où se réveiller le matin est géniale, on doit admettre ! Mais aussi manger à coté des ours et lions c'est une option courageuse...

 


0
Shares