Quand il s’agit de créer des lois, l’être humain est sans doute très imaginatif. A travers le monde, on peut trouver les interdictions les plus bizarres et les plus hors du commun.


Surtout dans le cas des voyageurs, il est toujours de préférence de tenir compte de ces lois afin d’éviter de se trouver dans des situations limite et de recevoir des punitions qui peuvent détruire leurs vacances.
En ce qui concerne l’Asie, Singapour se détache de loin comme étant le pays le plus prohibitif, à tel point qu’on peut s’y procurer des t-shirt avec le récapitulatif d’une partie de ces lois insolites.

À Singapour il est interdit

De consommer du chewing-gum depuis 1992. Si on pense qu’on ne va plus voir nos chaussures ou nos vêtements se coller des chewing-gums, on dirait que c’est une bonne mesure pour responsabiliser les gens. Depuis 2004 seulement la consommation de chewing-gum à but thérapeutique est autorisée.
Il est aussi interdit de quitter les toilettes publiques sans avoir tire la chasse, d’uriner dans les ascenseurs ou bien de transporter le fruit Duriang dans le métro.

Etats-Unis : on comprend la liberté à condition de ne pas être trop

Le pays dont on croit le plus permissif au monde est le pays avec les interdictions les plus nombreuses.
Ainsi en Arizona il est interdit de conduire en marche arrière dans la ville de Glendale et de porter des bretelles dans la ville de Nogales.
En Californie vos ne pouvez pas faire sauter une bombe atomique aux environs d’Ohio et si vous voulez porter des bottes de cow boy vous devez posséder au moins deux vaches.
En Alabama il est interdit de jouer au domino le dimanche (ca reste à voir comment ils peuvent savoir si quelqu'un décide de faire ca), de porter une fausse moustache à l’église ou bien de mettre du sel sur une voir ferrée.
En Illinois il est strictement interdit aux personnes malades, laides ou difformes de sortir à Chicago, de pêcher en pyjama (attention pour ceux qui souffrent de somnambulisme) et de mal prononcer le nom de « Joliet » dans la ville de « Joliet ».
En Alaska il ne faut pas donner de l’alcool à une souris, de réveiller un ours en le photographiant (pourtant il est légal de le tuer !).
En Idaho l’amour se mesure en kilos. Il est don interdit d’offrir des boites de bonbons de moins de 12 kilos en gage d’amour.

Pays-Bas le paradis du cannabis

Là il est interdit de fumer des cigarettes dans les coffee shops mais il est possible de fumer, acheter ou posséder moins de 5 grammes de cannabis sur soi.

Faites attention à ne pas mourir en Grande Bretagne

Si vous êtes à Westminster, il ne faut surtout pas mourir ! Dans le cas contraire, vous pouvez être arrêté. Il est aussi interdit de placer un timbre de la Reine la tête en bas sur une enveloppe, de transporter un chien enragé (ou bien son cadavre) dans un taxi, de travailler seins nus (ca s’applique aux femmes bien sur et c’est possible quand même de le faire si elle travaille dans un magasin de poissons tropicaux à Liverpool).
Italie impose des limites pour protéger le patrimoine historique et culturel

À Rome est interdit de manger des sandwichs au centre ville. C’est vrai que ca ne donne pas un beau panorama à voir avec les casse-croutes et les personnes qui les croquent).
Il faut aussi retenir qu’à Capri il est interdit de porter de chaussures bruyantes. A Vigevano il est interdit de s’asseoir à l’ombre d’un monument tandis qu’à Erclea vous ne pouvez pas construire des châteaux de sable.

Si vous voulez visiter la Grèce il faut savoir que les jeux vidéo sont interdits dans les cyber-cafés. Et si vous voulez passer au Stade Olympique, il faut connaitre le fait qu’il est interdit d’y porter un chapeau.
On passe en Allemagne où il ne faut pas porter un masque, où il est interdit de ne pas voir le ciel depuis son bureau et où les oreillers sont considérés comme étant des armes passives.

En Chine restez loin des femmes des autres !

Il est interdit d’y manger volontairement la femme d’un autre homme lors d’un repas. Rien ne précise si on peut manger la sienne ou non…
À Guangzhou il est interdit d’être en couple avec un collègue de travail et ne vous attendez pas à ce que les voitures s’arrêtent aux passages piétons car il leur est interdit de le faire.
À Hong Kong les femmes peuvent tuer leurs maris adultères à condition de le faire à mains nues.

En Thaïlande tenez vos vêtements sur vous !

En Thaïlande, on ne rigole pas avec les vêtements. Sachez, si vous décidez de vous y rendre, qu'il est interdit de sortir sans sous-vêtements, et qu'il est obligatoire de porter une chemise au volant de votre voiture ou de votre moto (cette loi est encore respectée !).

Pas de cochons Napoléon en France

C’est un fait : on ne peut pas donner le nom Napoléon à un cochon ! Il est aussi interdit de s’embrasser sur le quai d’une gare afin d’éviter les retards des trains.

Vous connaissez d’autres interdictions aussi bizarres ? N'hésitez pas aussi à lire l'article : "Voyageurs : Que faire en cas de conflit avec la loi ?".


0
Shares