Avant de partir en voyage, il est très important de s’assurer que nos vaccins soient à jour, surtout si l’itinéraire que nous avons choisi va nous mener dans des zones à risques.

Certes, les voyageurs peuvent toujours se renseigner car chaque pays dispose d’une liste d’exigences pour les vaccinations et il est important que celles-ci soient administrées. 

 

Il y a certains vaccins communs dans de nombreux pays et régions telles que l’Afrique, l’Asie et l’Amérique Latine. Les vaccinations contre la fièvre typhoïde, l’hépatite A et B ainsi que la fièvre jaune et le choléra sont plus que nécessaires dans ces régions.

Certains vaccins doivent être entrepris pendant plusieurs semaines avant de se rendre au pays en question. Une fois vacciné, il y a des précautions à prendre pour rester en bonne santé.

Ces précautions peuvent être plus importantes que la vaccination elle-même :

1- Lavez-vous les mains :

Ne négligez pas la propreté, soyez attentif à ce que vous vous lavez les mains fréquemment et veillez à bien les sécher. 

2- Eviter l'eau de robinet :

Il est très important de boire de l’eau saine quand on est à l’étranger. Dans certains pays tels que la Chine, l’Angleterre et certains pays Africains, il est conseillé de consommer de l’eau embouteillée.

3- Premiers soins :

S’équiper d’un kit de survie lors de son voyage est primordial.

4- Médicaments:

Prendre les médicaments administrés par le docteur dans le pays d’origine et une lettre du même médecin expliquant votre prescription.

Il est à noter qu'il est aussi important de suivre des règles de précautions pour obtenir des meilleurs résultats des vaccinations, et profiter par conséquent de vos vacances en bonne santé.

Voici donc nos recommandations, les trouvez-vous utiles?

Suivez nous sur google+