Pin it

Enfin, le moment tant attendu est arrivé ! Vous vous êtes dit oui pour la vie et il est temps maintenant de vous envoler pour la traditionnelle lune de miel.

 

Zoom sur 5 astuces pour bien préparer son voyage de noces et décrypter les secrets d’une lune de miel réussie !

 S’y prendre à l’avance

Que vous confiez votre projet à une agence de voyage ou que vous vous en chargiez, préparer votre voyage à l’avance vous permettra d’éviter toute panique, incertitude ou le stress de dernière minute. Vous pourrez ainsi partir zen.

La destination

Avant toute chose, vous devez choisir le lieu où vous désirez passez ces moments inouïs. Attention, c’est un élément primordial car, il conditionnera votre séjour. Alors pour bien le choisir vous devez prendre en compte premièrement vos envies : quelle destination vous fera le plus plaisir ? Quelle est celle qui correspond le mieux à vos attentes ? Autre chose très importante, le budget ! Le cadre de votre escapade dépendra fortement du montant que vous y consacrerez, 10 jours aux Seychelles couteront plus cher qu’un weekend en Turquie ou au Portugal. Aussi, prenez en considération le temps dont vous disposez. Vous ne pouvez pas partir à Bali par exemple si vous ne disposez que de 5 jours, optez plutôt pour un weekend à proximité. Enfin, n’oubliez pas de bien choisir la période de départ pour éviter toute mauvaise surprise. Pour le cas de l’Asie, il serait préférable de s’y rendre de novembre à mars, juillet et aout sont adéquats pour des destinations exotiques comme l’Afrique ou l’île Maurice.

La documentation

Eh oui ! On dit que la connaissance est la clé de tout ! Vous documenter vous évitera certaines erreurs : vous pourrez savoir si il faut faire des vaccins, quel est le climat, quelles sont les coutumes du pays... Par exemple, pour entrer dans un temple en Asie, il faut enlever ses chaussures et avoir les bras et les jambes couverts. 

Le planning

Planifiez les activités que vous ferez tous les deux en fonction de vos envies et du temps impartis. Si votre séjour est court, ne le bourrez pas d’activités car vous devez vous réserver du temps pour des moments tout doux !

Que mettre dans vos bagages ?

Alors, si d’habitude vous faites attention à ne rien n’oublier, cette fois, vous voudriez vous appliquer encore plus ! Pas de panique, on vous dit tout. D’abord, y mettrez votre kit de survie contient : une pommade anti-moustique, des médicaments contre les maux de tête ou les problèmes de digestion ainsi que des pansements, en fonction de votre destination. La documentation vous permettra de savoir exactement quel type de vêtement prendre : chaussures de marche et bermuda, maillots de bain et sandales, ou pull. Même si vous vous rendez dans une zone chaude, prévoyez toujours un vêtement chaud car, dame nature est parfois capricieuse. Aussi, pour celles qui se maquillent n’oubliez pas votre trousse de maquillage ! Et puisque le voyage de noce c’est aussi des jours à passer en toute intimité, n’oubliez donc pas de prendre des tenues affriolantes !

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, c’est à vous de jouer !

N’oubliez pas de poster vos commentaires et de partager avec nous vos astuces de voyage.

 



Plus d'articles

Suivez nous sur google+