Carte routière, guide de voyage, bloc notes ou encore un agenda, ceux étaient les meilleurs amis du voyageur. Les temps ont bien changé, aujourd’hui c’est la révolution des Smartphones.

 Certes, de nombreuses applications ont remplacé les outils précieux d’antan, et que ce sont avérées être indispensable pour tout voyageur.

Nous vous proposons donc une sélection des applications les plus utiles pour vous faciliter le voyage, bonne découverte.

Google Maps

C’est en effet l’application la plus révolutionnaire que tout voyageur doit forcément en servir. Grace à cet outil magique, vous n’êtes jamais perdu.

Tripwolf

Débarrassez-vous de vos anciens guides de voyage encombrants qui prenait trop de place dans vos sacs sans grande utilité. Trop d’informations qui peuvent vous sembler inutiles et pas du tout intéressant. Dans ce cas téléchargez un guide numérique sera beaucoup plus utile. Essayez le "tripwolf", un guide de voyage communautaire que vous téléchargez sur votre smartphone et vous êtes bien servi. Il suffit de taper la ville où vous séjourner et le tour est joué, toutes les attractions et les bonnes adresses sont à votre disposition.

Une application de météo

Préparez-vous aux averses passagères et aux changements climatiques inattendus, le soleil peut disparaître sans préavis. Il vous sera donc utile de télécharger une application de prévision météo pour faire face aux changements climatiques lors de vos voyages.

Skype

Restez en contact permanent avec vos proches et vos familles gratuitement. Si vous n’êtes pas encore accro au skype, il est temps de le devenir.

Metro

Quelque soit votre destination, l’application Métro vous permettra de connaître à l’avance les distances que vous souhaitez parcourir. C’est en effet le guide de transport en commun dans le monde entier.

Trip Advisor

C’est l’application indispensable pour préparer votre séjour. Choisissez votre hébergement et les activités que vous allez essayer et consulter les avis des millions des voyageurs à travers le monde sur trip Advisor.

Wi-fi Finder

C’est l’application indispensable pour pouvoir profiter des précédentes. Le wifi finder vous permettra de détecter toutes les connexions wifi à proximité et vous facilite ainsi de rester connecter là où vous soyez.

AroundMe

Grâce à cette application, vous pourrez trouver tous les services à proximité : café, distributeur, stations et bien plus.

Liligo

Une application utile et pratique qui vous permettra de trouver des vols, des hôtels ou encore des agences de location de voitures.

Wipolo

Enfin et une fois tout est en place, regroupez toutes vos informations et vos détails de voyage sur le Wipolo et partez l’esprit tranquille, rien ne vous échappera une fois votre smartphone est en marche.

Vous en connaissez certainement d'autres, que proposez-vous pour enrichir cette liste?

 

 



Plus d'articles

Suivez nous sur google+