Top 5 des musées d’art les plus connus au monde

Voyager est certainement l’une des expériences les plus enrichissantes qu’on peut vivre, chaque voyage ouvre les portes sur de nouveaux horizons et de nouvelles découvertes.Certes, les préférences varient lors de choisir sa destination, si certains voyagent pour se défouler et s’aventurer, d’autres préfèrent les destinations qui offre l'opportunité de découvrir l'héritage culturel des destinations qu'ils desitent.

Si vous êtes avide des voyages et des découvertes, et que les œuvres d’art vous fascinent, voici une sélection des plus fameux musées d’art à travers le monde. 

Musée du Louvre à Paris

Situé au cœur de la capitale française Paris au Palais du Louvre, ce musée d’art et d’antiquités et compté parmi les plus grands et les plus visités musée d’art du monde avec 8 millions de visite chaque année. Le Louvre compte plus que 35000 œuvres exposés sur 60 600 m², c’est en effet un ancien palais royal transformé en musée afin de mettre en valeur la longue Histoire qu’il préserve. Le Louvre est l’hôte des collections royales de sculptures et de tableaux antiques, dont le plus fameux tableau de La Joconde de Léonard de Vinci.

musedulouvrepic

Metropolitan Museum of Art à New York 

Le Metropolitan Museum of Art de New York est l’un des plus musées d’art au monde avec des collections comptant plus de deux millions d’œuvres d’art. Les collections exposées au Metropolita, Museum sont d’une grande importance et représentent de différentes périodes de l’Hisoire humaine.

 metropolitan museum of art

British Museum à Londres 

Le Musée Britannique est décidemment l’un des plus importants musées d’art au monde. Comptant des collections de plus de 7000 d’objets illustrant l’histoire de l’humanité depuis ses débuts et provenant des quatre coins du globe, Bristish Meuseum accueille plus de six millions visiteurschaque année, s’affichant ainsi parmi les sites historiques les plus fréquentés au Royaume Uni.

British Museum pic

Musée National de Corée à Seoul

Le plus important musée d’art et d’histoire en Corée du Sud, Le musée National de Corée compte plus de 220 000 œuvres d’art et accueille plus de 2 millions de visiteurs chaque année.

Muse National de Core Seoul pic

Musée du Prado à Madrid

Le Musée du Prado situé à Madrid en Espagne est l’un des plus grands musées d’art au monde avec plus que 6000 milles œuvres d’art. Les différentes collections qu’il présente sont principalement des peintures européennes, ainsi que des collections de dessins et d’estampes.

Muse du Prado Madrid pic

Prévoyez-vous donc découvrir l’héritage des différentes civilisations humaines que préserves ces musées ? Vous pouvez aussi lire l'article "Les musées les plus visités du monde selon les travellers' choice".

0
Shares