Voyager est l'occasion ultime pour découvrir de plus près les différentes civilisations et leurs empreintes toujours perservées à travers des monuments et des sites historiques grandioses, qui font preuve d'un passé florissant.

 Découvrez à travers cette liste les sites historiques les plus impressionnants du monde.

Taj Mahal, L’Inde

Situé à Āgrā, au bord de la rivière Yamunâ de l’État de l’Uttar Pradesh en Inde, le Taj Mahal est un mausolée majestueux de marbre blanc construit par l’empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam. Connu aussi sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan « Palais de La Couronne», Le Taj Mahal fait partie des sept merveilles du monde et représente un chef d’œuvre de l’architecture moghole qui combine des éléments de l’architecture islamique, ottomane et indienne. Son caractère unique et imposant est remarqué surtout à travers les sculptures de marbre incrustées de pierres précieuses.

Les temples d’Angkor, Le Cambodge

Angkor est un site archéologique impressionnant du Cambodge, qui fut autrefois une des capitales de l’Empire Khmer. Située aux forêts du nord du Tonlé Sap, ce site est composé d’un ensemble de ruines et d’aménagements hydrauliques, classées depuis 1992 au patrimoine mondial par l’UNESCO. Les Temples d’Angkor attirent plus d’un million de visiteurs par an, constituant ainsi l’une des plus importantes attractions touristiques au Cambodge.

La Grande Muraille du Chine, Chine

La Grande Muraille est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et à plusieurs endroits entre le 3ème siècle avant J.-C. et le 17ème siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine. C’est l’une des constructions les plus importantes jamais construit par l’Homme, elle est en effet la seule construction humaine qu’on peut voir depuis la lune.

Les temples de Bagan, Birmanie

Situés dans la Région de Mandalay, dans la plaine centrale de la Birmanie, sur la rive gauche de l’Irrawaddy, Bagan, est un vaste site archéologique bouddhique de près de 50 km². Fut jadis la capitale du royaume de Pagan entre le 9ème et le 13ème siècle, les temples de Bagan sont aujourd’hui l’une des attractions touristiques majeures de la Birmanie.

Le grand palais Wat Pho et Wat Arun, La Thaïlande

Œuvre fascinante de l’architecture bouddhique, Le Grand Plais est un complexe fascinant qui comprend plusieurs bâtiments d’importance signifiante, tels que le Hall des Couronnements et le Panthéon Royal. Des peintures murales ornent les murs du cloître, mais l'attraction principale est certes le Bouddha d'Emeraude, préservé dans le temple Phra Kaew.
Wat Pho, le plus grand temple de Bangkok en fait également partie, c’est l'hôte d'une statue énorme de Bouddha allongé de 15 mètres d'hauteur et 46 mètres de longueur.

La Mosquée Bleue, La Turquie

Nommée aussi "La mosquée Sultan Ahmet", c’est l'une des plus belles et célèbres mosquées historiques d'Istanbul et du monde musulman. Distinguée par ses six minarets dont l'architecture est typiquement ottomane, la visite à Istanbul ne peut se conclure qu’en visitant "La Mosquée Bleu".

La Grande Mosquée d’Ispahan, Iran

La grande mosquée d’Ispahan, dite aussi mosquée du vendredi ou vieille mosquée, par opposition à la mosquée du Shah, est une mosquée édifiée à partir du Xe siècle dans la ville d’Ispahan. Beaucoup remaniée au cours du temps, et en particulier sous les Safavides, elle est reliée à la nouvelle ville via le Grand Bazar.

Le temple Pura Besakih, L'Indonésie 

Perché à 1000 mètres d'altitude sur les pentes sud-ouest du mont Agung, le Temple Besakih est la première attraction touristique de Bali. . Entouré de rizières à couper le souffle, de collines, de montagnes, de ruisseaux, le temple Besakih jouit d’un emplacement unique et impressionnant.
Pura Besakih est un complexe artistique unique de son genre qui se compose de plus de 100 temples y compris le Grand Temple de l'Etat, Il est en effet le plus grand et le plus saint des temples de l'île selon le culte des Dieux balinais.

Santorin, La Grèce

Santorin, l’île fascinante de la Grèce est marquée d’une architecture imposante et distinguée. Située en mer Égée, Santorin est l’île la plus grande et la plus peuplée d’un petit archipel volcanique comprenant quatre autres îles.
Célèbre pour ses villages blancs à coupoles bleues, ses vues panoramiques imprenables, la fameuse Caldeira et ses sites archéologiques, Santorin constitue l’un des plus grands joyaux touristiques de la Grèce, et continue à attirer les visiteurs des quatre coins de la planète.

Le Colisée de Rome, L'Italie

 Située au centre de la ville de Rome, entre l'Esquilin et le Cælius, le Colisée de Rome est en fait le plus grand amphithéâtre jamais construit dans l'empire romain. Il est l'une des plus grandes œuvres de l'architecture et de l'ingénierie romaines, qui continue à attirer les visiteurs toujours impressionnés par son aspect imposant.

Le Colisée est actuellement en état de ruine, fait du au aux tremlbements de terre qu'il a subi, mais il reste toujours un symbole de la puissance de l'Empire Romain, et constitue une attraction touristique majeure en Italie.

 Vous connaissez peut-être certains, quel édifice de la liste vous attire à découvrir de plus près? Lire aussi:"5 destinations abordables pour voyager en 2019".