Les Grands marchés en Afrique

Que l’on soit touriste ou autochtone, les occasions d’aller aux marchés ne manquent presque jamais. Bien plus qu’un simple lieu d’échanges d’argent et de produit de tout genre, les marchés représentent de véritables attractions, surtout en Afrique voici une liste de certains plus grands marchés d’Afrique.

Le marché Dantokpa

Le marché Dantokpa
Situé à Cotonou juste aux abords du lac Nokoué se trouve l’un des plus grands marchés en plein air d’Afrique de l’ouest, construit depuis des années 1963, il s’étale sur une surface de 18 hectares et réunit plus de 15 vendeurs et artisans. Il recevoir plus d’un million d’acheteur par jour qui viennent des sous régions et même d’autres pays d’Afrique centrales pour s’y procurer de belles choses.

Le central de Kumasi

 Les plus belles plages en Afrique - Le central de Kumasi
Située à Accra ; se trouve tout simplement l’un des marchés les plus grand de l’Afrique l’ouest, on n’y trouve toutes sortes d’articles, ils comptent plus de 10000 boutiques et de stand appelle aussi kejetia vous pouvez trouver n’importe quoi sur l’arche avec un prix raisonnable des linges et tissus africaines bien imprimés kejetia est très immense l’explorer est très agréable !

Le Souk de Marrakech

 Les plus belles plages en Afrique - Le Souk de Marrakech
Les souks de Marrakech sont des marchés orientaux traditionnelles de la ville de Marrakech, c’est l’un des principaux lieux de commerce et du tourisme du Maroc Si vous y rendez, volailles, épices, herbes, tapis aromatiques, pâtisseries marocaines, plats à tajine, services à thé, vêtements, babouches feront votre bonheur n4oubliez pas de négocier cela fait partie du jeu !

Le marché de Kaolack

 Les plus belles plages en Afrique - Le marché de Kaolack
Située au Sénégal ; Kaolack est un port fluvial et l’une des plus grandes villes au Sénégal Tous les corps de métiers sont représentées avec une étonnante authenticité savetier ou herboriste par exemple On peut y acheter de nombreuses choses, comme des instruments de musique, des fruits, des légumes, des remèdes sénégalais à base d’animaux et des matériels.

Le marché de Balogun

 Les plus belles plages en Afrique - Le marché de Balogun
Le plus grand marché et l’un des plus grands d’Afrique de l’ouest, que vous soyez en quête de tissus africains aux couleurs vives, de tissus africains aux couleurs de vives, des tissus typiques Ankara, des articles en cuir de vêtements ou d’accessoire, de chaussures ou d’artisanat, faites votre shopping a Balogun et laissez-vous gagner par l’ambiance des marchandes qui vous permettra d’obtenir le meilleur prix auprès des commerçants locaux. 

Lire aussi: Les plus belles plages en Afrique

Lire aussi: Les plus beaux pays d'afrique

0
Shares