Les activités à faire absolument aux Seychelles

Si on vous dit les Seychelles à quoi pensez-vous ? Très certainement à ses magnifiques plages que l’on ne trouve nul par ailleurs, ce sable fin d’un blanc immaculé, ces cocotiers inoubliables, cette étendue d’eau d’un bleu azur d’une beauté inouïe…oui mais…pas que! Ses îles sont aussi célèbres pour l’ensemble des activités notamment terrestres que l’on pourrait y pratiquer, et que voici.

 Aux Seychelles, vous avez un large panel de choix, vous pouvez vous récréer de diverses façons, des plus calmes aux plus mouvementées, c’est vous qui voyez ! Vous pourrez donc :

Visiter des sites splendides 

L’archipel ne bénéficie que d’une petite surface terrestre de 455 kilomètres carrés sur 1.4 millions de kilomètres carrés de mer, ce qui ne constitue en aucun cas un obstacle à la pratique d’activités sur la terre ferme. Ainsi, il faut absolument aller se promener du coté de la vallée de Mai à Praslin qui peut se venter d’héberger chacune des huit espèces de cocotiers qui existe sur l’île, dont le très populaire coco de mer, classé au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. 

Vous pourrez également faire une balade grâce aux douze sentiers d’exploration pédestre qui ont été tracé sur Mahé, la principale île de l’archipel, et qui sont classés selon leur degré de difficulté. Vous aurez alors le privilège de découvrir les multiples facettes de cette île et d’admirer la richesse de la faune et la beauté de la flore. Mahé possède plus de 600 essences, 1000 espèces de plantes et pas moins de 75 espèces animales.

Une autre particularité est sa faune sauvage, surtout en ce qui concerne les oiseaux car, on ne dénombre pas moins de 11 espèces aussi rares que magnifiques à tel point que, certaines îles comme Cousin et Aride ont été entièrement classées réserve naturelles ornithologiques. Praslin et La Digue abritent des espèces très rares et uniques au monde, quant à Aldabra, elle sert de refuge naturel et accueille la plus grande population de tortue terrestre au monde.

Faire du sport

Eh oui ! Dans cette atmosphère de fête et de vacance, vous aurez l’opportunité de pratiquer bon nombre d’activités. Du tennis au vélo en passant par le squash, ou encore du golf sur un parcours de 18 trous (au Constance Lemuria Resort) ou de 9 trous (à Anse et à Mahé). Aussi pour les passionnés de chevaux et d’équitation, il existe sur ce bel archipel deux centres équestre : un à la Digue et l’autre à Mahé. Ainsi, vous pourrez chevaucher le long des cotes face à un coucher de soleil aux dorures impressionnantes.

Seychelles by night 

Voilà une activité que nous connaissons bien et que bon nombre d’entre nous apprécie particulièrement. En effet, après avoir contemplé les merveilles des Seychelles de jour, vous pourrez continuer votre périple de nuit en fréquentant par exemple l’un des nombreux clubs de la ville, aussi bien à Anse qu’à Victoria ou encore à Bel Ombre.

Comme vous avez pu le constater, vous pourrez en choisir certaines ou toutes les faire mais, dans tous les cas, vous passerez de purs moments de bonheur !

N’oubliez surtout pas de nous laisser vos commentaires et de partager avec nous vos expériences seychelloises. N'hésitez pas aussi à lire l'article : "Top 10 des meilleurs hôtels aux Seychelles".

0
Shares