Strasbourg paris

Paris réserve toujours de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Amateur d'art, de mode, de gastronomie ou de culture, couple en quête d'un séjour romantique ou membres d'une famille qui veulent passer de bons moments ensemble, la capitale offrira à chacun un séjour adapté à ses attentes et envies. Si tu rêves de quitter Strasbourg le temps d'un week-end pour découvrir la capitale, ces quelques conseils vont t'aider.


Visiter Paris en un week-end, est-ce assez ?

Si Paris est l'une des villes les plus visitées au monde, c'est en partie grâce à ses nombreux sites touristiques. Pour tout voir et faire différentes activités dans la capitale, un séjour de plusieurs jours s'impose. Toutefois, si tu n'as qu'un week-end pour profiter de Paris, il est tout à fait possible de faire en sorte que ces 2 jours soient suffisants. L'avantage est que la plupart des sites incontournables de la capitale sont situés sur des zones assez proches, au cœur de la ville. Tu ne perdras donc pas beaucoup de temps dans les déplacements. Pour économiser du temps, tu dois néanmoins faire l'impasse sur certains sites. Ne t'efforce pas à tout voir. Fais une petite liste des sites que tu veux absolument visiter et ceux auxquels tu ne tiens pas vraiment.

Comment te rendre à Paris depuis Strasbourg ?

Il existe plusieurs moyens de transport pour voyager de Strasbourg à Paris, tels que le train et le bus, à choisir selon ton budget et tes préférences. Le train a l'avantage d'être le moyen le plus rapide pour arriver dans la capitale. C'est aussi une option très pratique, que tu voyages seul, avec des amis ou en famille. Les trains TGV permettent d'arriver sur place en moins de 2 h et les départs sont fréquents. Si tu veux faire des économies, le train offre quand même un bon prix. Tu peux aussi prendre le bus pour te rendre à Paris. Comparé au train, le bus est plus lent, mais moins cher.

Il faut savoir qu'il existe des bus qui offrent des expériences de voyage plus agréables, notamment si tu paies plus cher. Ainsi, voyager en bus ne signifie pas devoir faire l'impasse sur le confort. Enfin, tu peux aussi rejoindre Paris grâce au covoiturage. Il s'agit d'un moyen de transport moins courant, pourtant il revêt de nombreux avantages. En effet, il permet d'économiser et de voyager en respectant l'environnement. Renseigne-toi sur les sites spécialisés ou utilise des applis dédiées pour trouver des offres de covoiturage pour le trajet Strasbourg-Paris.

Strasbourg à Paris en bus.jpg

Que faire lors d'un week-end à Paris ?

Comme ton séjour est assez court, tu dois bien planifier tes visites et activités. Pour visiter les plus célèbres attractions touristiques de Paris, tu vas devoir y consacrer quelques heures, voire une demi-journée au moins. Bien sûr, tu dois te rendre à la tour Eiffel et aux Champs-Élysées. Ensuite, tu dois faire un petit tour au Musée du Louvre avant de visiter la cathédrale Notre-Dame. Cette dernière est située sur l'île de la Cité. Comme il n'est pas encore possible de visiter l'intérieur, tu vas faire le tour en quelques minutes. Cette visite ne prendra donc pas beaucoup de temps.

Pour le soir, pense à réserver pour passer une soirée au Moulin Rouge ! C'est un incontournable qui fait la renommée de Paris dans le monde entier. Des danseuses animent le Moulin Rouge avec des spectacles raffinés et glamours, le tout dans des décors chatoyants. Bien entendu, tu ne dois pas oublier la gastronomie. Que tu y ailles seul ou en amoureux, nous te conseillons de réserver dans l'un des plus beaux restaurants de la capitale. N'oublie pas de faire un saut dans une boutique de souvenir pour acheter quelques objets qui te rappelleront ce moment exceptionnel à Paris.

Les meilleures périodes pour visiter la capitale

Pour profiter pleinement de ton passage à Paris, tu dois organiser ton séjour au bon moment. Le climat, l'affluence de touristes et l'ambiance qui règne dans la ville dépendent de la période de l'année à laquelle tu y vas. Si tu veux profiter d'un climat agréable, tu peux organiser ton voyage du printemps à l'automne, c'est-à-dire entre le mois de mai et octobre. À ces périodes, les journées sont plus longues et le soleil vient réchauffer la ville pour de belles balades le jour comme la nuit. Les touristes sont très nombreux entre les mois de mai et octobre, alors si tu n'aimes pas la forte affluence de visiteurs, organise ton voyage en dehors de cette période.

Tu dois toutefois savoir que si les touristes viennent surtout à ce moment-là, c'est parce que les températures sont très agréables. De plus, comme les Parisiens sont nombreux à partir en vacances à cette période, il faut admettre que la capitale ne sera pas aussi remplie que tu le penses. Par ailleurs, différents événements culturels et sportifs importants se déroulent à ce moment, comme Roland-Garros et la Fête de la Musique… En automne, le soleil ne sera pas aussi fort qu'en été, mais la ville va avoir un charme particulier à ce moment de l'année.

Strasbourgeois (3).jpg

Passe une journée dans les alentours de Paris

Même si tu es venu pour visiter la capitale, tu n'es pas obligé de rester sur Paris pendant ton séjour. Profite de ton passage pour visiter les sites les plus célèbres d'Île-de-France. Parmi les incontournables autour de Paris, il y a le Château de Versailles. Cette ancienne résidence royale se trouve à quelques pas de la ville et constitue un cadre parfait pour de belles balades en famille ou en amoureux. Tu seras certainement ébloui par l'architecture majestueuse et la grandeur du château ainsi que ses fameux jardins qui s'étendent sur plusieurs hectares.

Tu peux aussi faire des balades à vélo autour de la capitale. De beaux paysages sont à découvrir, constituant un beau contraste avec l'ambiance électrique de la ville. Enfin, il ne faut pas oublier Disneyland Paris qui est seulement à quelques kilomètres de la capitale. Tu pourras monter sur scène avec les personnages Disney qui ont bercé ton enfance, dans un cadre féérique. Tous les héros Disney, MARVEL, Pixar et Star Wars t'attendent dans les parcs Disney pour passer de très bons moments.


0
Shares