La plupart on peut sentir un certain inconfort lorsqu’on prend l’avion. Mais comme on doit aussi voyager en avion la moindre des choses est de connaitre les effets du vol sur notre organisme afin de comprendre la mal alaise.


Le site BuzzFeed a récemment mis en ligne une courte vidéo pour nous expliquer les 7 effets nocifs du vol en avion. On ne peut pas éviter ce moyen de transport mais on peut faire attention et prévenir.  

1. Les études montrent que les pilotes ou les accompagnateurs de vol s’exposent a un risque double de développer un mélanome. Les fenêtres des avion ne bloquent pas assez les rayons UV qui sont plus forts a une telle altitude.

2. Environ un tiers de vos papilles s’engourdissent durant le vol. L’air froid et sec de la cabine évapore le mucus nasale et la membrane devient gonflée a cause de la pressurisation et le gout devient altéré.

3. Aux altitudes de croisière, le sang absorbe moins d’oxygène ce qui peut causer sommeil, vertige, fatigue ou même troubles mentales.

4. Rester assis pour une longue période de temps diminue la circulation sanguine ce qui fait le sang s’accumuler dans les extrémités. Ainsi vos muscles se raidissent et cela augmente le risque de caillots sanguins.

5. ll y a un risque d'altitude qui induit la maladie de décompression en vol. Un symptôme est la douleur articulaire. Le risque est accru si vous êtes allés à la plongée. Vous devez attendre au moins 24 heures après la plongée avant de prendre l’avion.

6. Passer par deux ou trois fuseaux horaires peut vous donner du "jet lag" parce que votre cerveau prend plus de temps a récupérer le nouveau model de jour et nuit. Les effets sont moins visibles quand vous voyagez de l’est a l’ouest parce que vous gagnez la lumière du jour.

7. Vous êtes exposés aux radiations aux hautes altitudes. Il y a des études qui suggèrent que ceux qui voyagent souvent comme les pilotes et les accompagnateurs de vol connaissent un risque plus grand de développer du cancer a cause des radiations.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à découvrir l'article "Comment se mettre à l'aise en avion lors d'un long voyage?"


0
Shares