Vous partez en voyage pour la destination qui vous a tant tenté, une destination surprenante qui n’a cessé de vous  fasciné, et il est enfin temps de réaliser le rêve. Seul bémol, vous devez passer par un long vol pour y arriver, ce qui peut être gênant et fatigant.

Voiçi nos conseils pratiques pour ne pas laisser un détail négligeable vous gâcher un voyage agréable tant attendu et pour éviter les effets nocif du voyage en avion.

Avant de partir 

Pensez à bien vous équiper pour éviter le maximum possible le risque d’ennuie et de malaise, si vous prévoyez vous endormir à bord il vous sera utile de ramener un coussin de voyage ou un appuie-tête pour ne pas vous gêner en vous endormant assis. Essayez également de réserver une bonne place, certains sièges sont plus confortables même au sein de la même classe, et si vous pouvez vous permettre, ça sera idéale de choisir des sièges de première classe.

Pensez également à vous divertir, un long vol veut dire passer des heures en avion, sans avoir la possibilité de faire des activités quelconques, il sera donc génial de ramener un livre intéressant, des magazines ou même téléchargez votre sélection de films et chansons préférés.

Il vous sera aussi utile de limiter au maximum possible le poids de votre bagage à main, pensez à prendre que les choses qui vous sont vraiment utiles.

Lors du vol 

Essayez de vous déplacer fréquemment lors du vol, c’est très bénéfique pour éviter les maux dus  à la mauvaise circulation sanguine. Assurez vous de prendre les précautions nécessaires pour vous protéger de la climatisation et de l’air sec à bord.

Et pour terminer, ne fixez pas trop l’horloge, surveiller l’heure pendant le vol ne pourra que vous stressez et le vol vous paraîtra encore plus long ainsi.

Voiçi nos conseils pratiques pour vous tenir à l’aise pendant un long voyage, avez-vous d’autres idées à nous recommander ?