L'agenda du Kenya
Le Kenya est un pays dans lequel sont célébrés plusieurs événements sacrés, festivals, etc. Cela s’explique par la diversité culturelle et la teneur par laquelle la population s’accroche à ses traditions.
Pour que votre séjour au pays safari soit inoubliable grâce à ses événements majeurs, nous vous conseillons de prendre connaissance de quelques événements kenyans.
Quelques évènements de l'agenda Kenyan
Carnaval de Mombasa: Du 1er au 30 novembre
Pendant ce mois, défilent un nombre important de carnavals au rythme de la musique et aux couleurs folkloriques fortement marqué par le caractère pluriethnique du Kenya et la cohabitation des influences d’Afrique centrale et des pays Arabes.
Fête de l’indépendance (Jamhuri) au Kenya: 12 Décembre
La fête de l'indépendance se déroule comme dans tout autre pays africain sous la forme de manifestations populaires, de défilés, de parades...Cette fête est aussi appelée Jamhuri Day ou encore Uhuru Day.
Maulid Festival à Lamu: chaque mois de Janvier
Le Maulid est relatif à la tradition musulmane séculaire qui célèbre la naissance du prophète Mahomet. Le matin tout le monde s’habillent traditionnellement et fêtent l’événement.
Journée mondiale de l'Afrique:Le 25 mars 2017
La journée de l'Afrique a pour objectif de « rapprocher les peuples africains, raffermir leur foi à l'intégration et populariser l'idéal d'union du continent ».
De nombreuses activités et cérémonies sont organisées à travers le continent pour commémorer la création de l'Organisation de l'Unité africaine (OUA en 1963, à Addis-Abeba, en Éthiopie), à laquelle l'Union africaine (UA) en 2002 avait succédé.
Madaraka Day au Kenya: Chaque mois de Juin
Les Kenyans célèbrent à Nairobi le jour où leur pays est devenu une République autonome.
Un défilé grandiose composé des forces militaires et de police, des infirmières, des ouvriers, des écoliers… La parade est suivie des shows acrobatiques de différente nature (voltige aérienne, cirque…).
Grande migration des animaux à la réserve de Massaï-Mara: Du mois de Juillet au mois d'Octobre
Elle est marquée par un phénomène offrant un spectacle grandiose aux amateurs de la vie sauvage : les troupeaux sauvages de la savane (gnous, zèbres, chevaux, gazelles…) quittent les plaines arides du Serengeti pour rejoindre l’herbe verte et tendre du Massaï-Mara. Vous pourrez apercevoir d’énormes troupeaux qui traversent les plaines au triple galop.
Camel Derby à Maralal: Chaque année du mois d'Août
C’est une course de chameaux mythique qui a lieu chaque année dans le petit village de Maralal, à 350 km de Nairobi. Elle dure 3 jours environ et comporte 3 épreuves au choix : course à dos de chameaux, course cycliste ou course à dos d’ânes pour les plus petits.