La Tradition au Kenya

Évaluer cet élément
(5 Votes)

La culture Kenyane 

Le pays fut aussi jadis le territoire de plusieurs immigrations permettant ainsi la naissance d’une variété culturelle. Au total, plusieurs dizaines d'ethnies cohabitent assez bien ensemble sur le sol kenyan. Par ailleurs, il est mondialement reconnu que le Kenya aime bien inviter ses hôtes, touristes, visiteurs à prendre part de leur vie quotidienne et à découvrir leurs cultures et coutumes. Vous remarquerez lors de votre séjour une culture diverse, dynamique et accueillante.

Quelques peuples formant la culture du Kenya 

Le peuple Kikuyu

Le peuple Kikuyu représente 22 % de la population kenyane. Les Kikuyus constituent le groupe ethnique le plus important de la population Kenyane, ils sont connus dans le domaine d’élevage, agriculture et utilisent les peaux de bêtes pour la literie, la confection de sandales, sangles et de lanières. Ils cultivent traditionnellement la banane, la canne à sucre, les ignames, le haricots, le millet, le maïs et les patates douces. Ce groupe ethnique s’est également engagé dans la modernisation de tout ce qui est relatif à l’exportation des produits agro-alimentaires.

Le peuple Luhya

Le Luhya est une ethnie representant 14 % de la population kenyane. Luhya est un peuple bantou d'Afrique de l'Est établi à l'extrême ouest du Kenya, entre le Lac Victoria et le Mont Elgon.

Luhya

Le peuple Luo

Les Luo (encore appelés lwo ou luwo) comprennent 13 % de la population kenyane. Ils vivent au nord du lac victoria et y sont majoritaires autour du golfe de Kavirondo. Ils cultivent du sorgho, du sim-sim et du millet et s’activent dans les cultures industrielles telles que l'arachide, le café, la canne à sucre. Ils sont aussi reputés pour la peche du Tilapia dont ils en sont amateurs.

Le peuple Rendiles

Les peuples Rendile sont des éleveurs de chameaux qui vivent dans le district de Marsabit. Les rendiles sont des pasteurs semi-nomades et s’alimentent  essentiellement du lait de chamelle mêlé de sang frais.

Plus dans cette catégorie : « Histoire du Kenya La musique du Kenya »
0
Shares