flag en

Transport au Pérou

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Au Pérou, il existe différents moyens de transport pour faciliter toutes vos vacances.

L’avion

Le Pérou possède quatre principaux aéroports principales compagnies aériennes qui facilitent le déplacement aérien sur tout le territoire péruvien.
Utiliser l’avion lors de votre séjour au Pérou, vous permettra de profiter du paysage.

Le train

Le Pérou possède peu de compagnies ferroviaires et son réseau ferroviaire est assez limité. Les trains ne circulent pas tous les jours et sont souvent chers pour certaines compagnies. Toutefois, le déplacement en train peut s’avérer très intéressant pour profiter du paysage.

La voiture

Au Pérou, la liberté de circulation est totale sur tout le territoire. Les automobilistes péruviens ont une très mauvaise conduite et les panneaux de signalisation sont pratiquement absents, il va falloir donc faire très attention.
Le permis de conduire international est obligatoire pour conduire un véhicule au Pérou. Il faut privilégier les véhicules 4x4 pour visiter certaines régions qui ne possèdent pas de routes très praticables.

Autobus

Dans toutes les villes du Pérou, il y a un service de bus car le réseau d'autobus péruvien est très étendu.
Les bus péruviens sont très bon marché et proposent un confort adéquat pour se déplacer agréablement. Certains bus sont très luxueux offrent un confort très agréable, sont dotés de toilettes et vont jusqu’à offrir un repas pendant le déplacement mais ceux-ci sont bien sûr plus chers.

Taxis

Partout dans les villes du Pérou, les voyageurs trouvent des taxis pour faciliter leur déplacement durant leur séjour.

Les touristes se déplacent très facilement avec les taxis en présentant aux chauffeurs l’adresse de leur destination. Les taxis au Pérou ne possèdent pas de compteur, il va donc falloir négocier le prix du déplacement avant la course. Il existe également des motos-taxis au Pérou qui peuvent faciliter le déplacement, mais ceux-ci ne sont pas très sécurisant.

Lu 1400 fois

Régions à visiter au Pérou

instagram button