flag en


On veut voyager, on veut être si possible dans des vacances prolongées mais la situation économique globale nous concerne. Pour certains, le voyage n’est pas une option mais un luxe. 

Voyager n’est pas toujours synonyme avec la dépense des grandes sommes d’argent. Il y a  plein de destinations du monde où on peut garder notre portemonnaie à l’abri du gaspillage.

Voici une liste des 5 destinations où on peut voyager avec moins de 30 dollars par jour

1. Thaïlande

Une destination populaire qui malgré son succès reste accessible. En dehors de quelques iles touristiques populaires il est facile de vivre avec moins de 30 dollars par jour. Une chambre dans un hôtel budget coute entre 6 et 10 dollars par nuit, vous pouvez manger avec moins de 5 dollars par jour, boire avec 2 dollars. Pour tout cela il faut habiter dans des maisons d’hôtes, manger de la nourriture locale, voyager avec le transport public. Decouvrez les meilleures adresses pour faire la fete en Thailande ainsi que 5 bonnes raisons pour visiter la Thailande

2. Bali

Une destination exotique associée souvent avec les grands prix, Bali nous surprend. A cote des chambres pour lesquelles vous allez payer 1.000 dollars par nuit vous allez trouver du logement avec moins de 10 dollars la nuitée. Même si le billet d’avion pour arriver est cher, la vie n’est pas du tout comme ca. Les plats locaux coutent environ 2 dollars et ceux européens environ 4 dollars. Les activités nautiques coutent sous 10 dollars. Voici 5 bonnes raisons pour visiter Bali

3. Inde

L'Inde offre quelque chose pour tout le monde. Si sur l’internet vous allez trouver des prix énormes, une fois arrivés sur place vous allez trouver des chambres avec 3 dollars par personne et des vols internes avec 40 dollars. Un repas coute entre 3 et 4 dollars mais ne vous attendez pas au luxe absolu avec ces prix !

4. L’Amérique Centrale

Si vous choisissez des pays comme El Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica ou Guatemala vous allez trouver des hôtels budget avec 10 dollars par nuit, des plats avec 3 dollars et des bières sous 1 dollar.
Les villes côtières de Costa Rica restent relativement accessibles du point de vue des prix. La plupart des voyageurs choisissent le bus local pour se déplacer entre Santa Theresa et San Jose pour environ 10 dollars.

Source photo:Flickr CC puuikibeach

instagram button