flag en


Si vous êtes avides d’aventures et de découvertes, Bali est la destination idéale pour vous combler. Cette petite île de l’archipel indonésien vous réserve tant à voir et apprécier, et vous promet un séjour inégalé riche en découvertes et émotions.

Que ce soit de sa nature fascinante, de sa culture riche et authentique ou de l’hospitalité et la bienveillance de ses habitants, Bali saura certainement vous éblouir.

Une destination riche et authentique, qui distille un charme irrésistible, voici cinq bonnes raisons pour visiter Bali.

Culture hindoue balinaise unique dans le monde 

Petit ilot hindou émergeant au cœur de l’archipel indonésien, Bali offre à ses visiteurs une culture hindoue authentique et préservée. Bali conserve une richesse culturelle qui se manifeste à travers les spectacles de danse et de musique traditionnelle ainsi que les œuvres d’art dont des sculptures et des peintures fascinantes. C’est la spécificité de cette culture omniprésente sur toute l’île qui rend un séjour à Bali une expérience unique et enrichissante.

Les terrasses de riz

Dotée de richesses naturelles inépuisables, Bali se distingue par ses magnifiques rizières en terrasses, des paysages verdoyants typiquement balinais. La riziculture est une tradition toujours préservée à Bali, répandu surtout à Jatiluwih, au centre de Bali. Les terrasses de riz à Jatiluwih sont inscrites sur le site de patrimoine mondial de l’Unesco en tant qu’un élément emblématique de la culture traditionnelle du riz à Bali. Découvrez ce panorama sublime de verdure à perte de vue, où le vert avec toutes ses nuances s’étend jusqu’à croiser le ciel bleu, un vrai tableau naturel éblouissant.

Le surf sur les plages du sud

Le surf est une activité incontournable à Bali, c’est grâce au surf que la destination de Bali a commencé à attirer les touristes dans les années 1960. Les plages de Kuta et Legian sont en effet parmi les plages les plus réputées pour le surf.

Vous devez suivre quelques instructions préventives avant de vous lancer au surf, choisissez donc des plages surveillées, et veillez à vous tenir entourés par les nageurs et les surfeurs. Renseignez-vous sur la force des vagues, les vagues fortes peuvent ne pas correspondre aux débutants.

Le rafting à Ayung River

Le rafting est une aventure à fortes sensations à ne pas manquer lors de votre séjour à Bali. Le rafting est  pratiqué essentiellement à l’Ayung River, où vous allez découvrir les splendeurs de la région à travers les forêts luxuriantes et les petites chutes d’eau, et vivre une expérience à couper le souffle sur la rivière spectaculaire d’Ayung. Cette activité est assurée par des guides experts pour mieux vous encadrer.

Les temples et les maisons balinaises

Ce n’est pas pour rien que Bali est appelée "l’île des Dieux", Bali est la seule île indonésienne qui abrite plus que dix milles temples. La culture hindoue toujours présente à Bali à travers des temples fascinants distingués d’une architecture typiquement balinaise. Le charme authentique de Bali est clairement constaté à travers les temples et les édifices balinais fascinants, ainqi que les maisons traditionnelles qui font de Bali une destination unique et incomparable.

Un voyage à Bali est une expérience unique pour découvrir et s’enrichir, un condensé de saveurs et couleurs qui ne vous laissera jamais indifférent.

instagram button