flag en


Le passage du Gois lie le Golfe de Burnef de l'ile de Noirmoutier, en France. Même s’il existe d’autres sites de ce type, celui du Gois est unique comme il est d'une longueur de 4,125 km. La marée fait que cette route soit traversée en voiture seulement 2 fois par jour et uniquement à des heures précises de la journée.

Autre fois les chauffeurs étaient surpris par le flux! De nos jours heureusement, de nombreuses balises sont misent en place pour permettre aux personnes surprises par la marée de se réfugier le temps qu'ils soient sauvés. Ce n'est pas le cas pour les voitures qui peuvent disparaitre dans les vagues.

 passagedugois

En empreintant le passage du Gois au lieu du pont, les automobilistes gagnent une vigntaine de minutes ainsi que le plaisir de voir la mer à perte de vue depuis leurs voitures 

Ce Passage reste parmi l'une des plus dangereuses routes, mais en même temps des spectaculaires du monde. Des 2 côtés de la route se trouvent des enseignes qui mentionnent les horaires durant lesquels les passagers peuvent traverser ce chemin en sécurité. Sinon le reste du temps l'eau atteignant 4 mètres.

Passage du Gois0

Il faut savoir que cette route est inscrite à l'inventaire des monuments historiques et chaque année, pas mal de touristes y viennent pour traverser la route et y sont également pas mal de fois surpris par les eaux. 

-Meriam.Z-

 

instagram button