Quand trouver les moins chers billets d’avion !


Au cours du temps, plusieurs statistiques et études étaient faits pour découvrir quand trouver les moins chers billets d’avion.

Il parait que le moment parfait est 24 semaines avant de partir en voyage, mais le prix des billets varie aussi selon les jours de la semaine. Une étude réalisée récemment par Airlines Reporting Corp (ARC) montre que le meilleur moment pour acheter des billets d’avion est 24 semaines avant le départ, pour le cas des voyages externes. Par conséquence, les vacances doivent être réservées en « early booking » et aussi les billets d’avion pour bénéficier des moins chères variantes.

Le jour parfait pour les moins chers billets d’avion

Il y a un jour de la semaine quand vous trouvez les moins chers billets d’avion et ce jour est le dimanche, malgré le fait que des études antérieures montraient le fait que mardi est plus approprié pour acheter des billets d’avion. Les représentants ARC ont analyse presque 130 millions de transactions de billets dans la période janvier2013-juillet 2014 et ont constate que les moins chers billets d’avion sont réservés les jours de dimanche. Les voyageurs qui ont réservé des billets d’avion un jour de dimanche ont payé en moyenne 958 dollars pour les vols internationaux.

Le top des meilleurs jours pour trouver des billets d’avion pas chers:


1. dimanche
2. samedi
3. lundi
4. mardi
5. mercredi
6. jeudi
7. vendredi



Plus d'articles

Suivez nous sur google+