Voyager avec de jeunes enfants peut s’avérer une expérience inconfortable pour les parents, surtout quand il s’agit d’un vol de longue durée et d’une destination que tout le monde découvre pour la première fois.


Il est donc conseillé de bien préparer son voyage en famille à l’avance, pour éviter toutes mauvaises surprises. Voici donc quelques conseils simples et pratiques afin de vous faciliter la tâche.

 

Avant de partir

Si c’est la première fois que vos enfants partent en voyage, vous devez leurs expliquez le processus de sécurité de l'aéroport. Assurez-vous de bien préparez le bagage à main, et décidez à l’avance ce que chacun d’entre vous doit faire, par exemple papa se chargera des formalités de l’enregistrement et maman veillera à surveiller les petits.
Évitez de donner des bonbons aux enfants avant le vol, le sucre peut accroître la nervosité, et l'irritabilité de l'enfant et perturber ses habitudes de sommeil.
Assurez-vous de prendre en compte quelques pauses salle de bains pour vos enfants, si le temps le permet.
Apportez des activités telles que de petits livres à colorier, son jouet préféré, ou une tablette si votre enfant a déjà l’habitude d’en avoir pour lui offrir un peu de distraction le long du vol.

Pendant le vol

Demandez aux enfants de garder leurs sièges et assurez vous de les bine installer, et insistez sur l'importance de rester bouclé dans son siège.
Si c'est le premier vol de votre enfant, essayez de le rassurer en décrivant comment le décollage se sentira à l'avance. Garder votre calme si les enfants paniquent, c’est une situation assez habitué, ils auront certainement besoin de votre présence et votre sécurité, essayez donc de vous débrouiller même dans les cas extrêmes pour ne pas passer vos soucis aux enfants.

Voyager avec ses enfants est donc facile et agréable si on se prépare à l’évènement comme il le faut, vous êtes en quelques sortes "les guides de voyage" de vos enfants, vous auriez donc besoin de vous adapter aux nouvelles conditions, en d'autres termes, s'attendre à l'inattendu, foncez à plein cœur et faites de votre séjour en famille une expérience agréable.

 

Suivez nous sur google+