5 astuces incontournables pour une croisière réussie !


Pin it

Vous voulez faire une croisière en famille, entre amis ou en amoureux, mais voilà vous ne savez pas trop par où commencer ? Pas de panique, respirez un bon coup et suivez nous. Nous vous donnons ici des conseils pour faire de cette escapade un pur moment de plaisir.

Choisissez une bonne compagnie et de réserver tôt !

Il est primordial de vous renseigner sur plusieurs compagnies et d’effectuer soigneusement votre choix car, cela conditionnera la qualité de votre séjour. Eviter également les réservations de dernière minute, elles sont généralement plus couteuses et vous limitent dans vos choix.

Donc ! Réservez tôt et choisissez bien votre compagnie, vous pourrez faire appel à une agence de voyage ou vous fier à cette liste que nous avons constitué pour vous facilité le choix.

Choisissez le bon bateau !

Il existe de très grandes différences même entre des navires d’une même compagnie alors, rassurez-vous que vous allez monter à bord du bateau qui correspond le mieux à vos désirs et à vos goûts. Par exemple, il serait assez embarrassant de vous retrouver dans une ambiance de fête alors que votre objectif était de vous reposer.

Choisissez la bonne cabine !

De nos jours, il existe des bateaux de plus en plus grands qui proposent plus de 25 catégories de cabines. Choisissez bien celle qui vous convient, en fonction de vos envies, de votre style de vie, de votre budget, des prestations du navire, de l’itinéraire et de la saison dans l’année.

Par exemple, si vous voulez apprécier le paysage seul et en toute tranquillité, opter pour une cabine avec balcon mais, si au contraire vous avez envie de sympathiser et d’aller au contact des autres, une cabine intérieure sans vue fera l’affaire.

Sélectionner des objets indispensables !

Il y a des choses dont vous ne pouvez vous passer ou qui vous rendront le séjour plus agréable alors, faites vos provisions de films, chocolat, magazines, crème solaire, gel douche... car sur le bateau ces produits couteront plus chers.

Réserver les activités, les services et les restaurants à l’avance !

Si vous avez l’intention de profiter pleinement de votre séjour et de faire un bon nombre d’activités, réservez les avant, après avoir réservé votre croisière car, cela vous évitera de longues et interminables files d’attentes au restaurant par exemple ou de voir une activité déjà complète. Vous pourrez ainsi jouir d’un voyage paisible duquel vous aurez le control. Nous espérons que ces quelques conseils vous seront utiles ! Si vous voulez en savoir plus vous pouvez nous contacter, un conseiller se tient à votre disposition.



Plus d'articles

Suivez nous sur google+