Histoire de l'Inde

Pin it

LivreInde Les Européens à savoir les Portugais, les Français, les Hollandais, les Danois et les Britanniques, ont commencé à arriver dans les années 1600, après que Vasco de Gama

est découvert une nouvelle route maritime entre l'Europe et l'Inde en 1498. En 1617, la British East India Company a reçu l'autorisation par l'empereur moghol Jahangir de faire du commerce en Inde. Dans la foulée de la Première

Guerre de l'Inde de l'indépendance en 1857, tous les pouvoirs ont été transféré de la Compagnie des Indes à la Couronne britannique, qui a commencé à administrer l'Inde comme une colonie, les terres de l'entreprise ont été contrôlées directement et le reste par les dirigeants de ce qu'il a appelé les États princiers.

L’Inde a arraché son indépendance à la Grande-Bretagne en 1947 après une longue lutte pour la liberté en grande partie par le Congrès national indien et de ses dirigeants visionnaires, en particulier, Mahatma Gandhi.

A partir de 1920, les dirigeants du mouvement de la liberté ont commencé la campagne de masse très populaire contre le Raj britannique en utilisant largement des méthodes pacifiques. L'acquisition de l'indépendance de l'Inde a abouti à la formation de deux pays, l'Inde et le Pakistan. Après la partition de l'Inde controversée, des émeutes ont éclaté, laissant quelque 500.000 morts.

indehistoire

En outre, cette période a vu l'une des migrations de masse plus importants jamais enregistrés dans l'histoire moderne, avec un total de 12 millions d'hindous, les sikhs et les musulmans se déplaçant entre les nations nouvellement créées, l'Inde et le Pakistan.

Aujourd’hui, l’Inde a connu une forte croissance et est un pays très développé qui fait parti des pays du BRICS.



Suivez nous sur google+

Régions à visiter en Inde