Se déplacer en Inde : Transport

Les moyens de transport en Inde dépendent des destinations.

  • L’avion : c'est est un moyen de transport idéal pour se déplacer en Inde. Il existe plusieurs compagnies aériennes low-cost qui assurent les liaisons régulières avec les autres régions principales du pays. Ils sont de moins en moins chers. Il est conseillé de reconfirmer sa réservation de billet au moins une fois pour éviter le surbooking.
  • Le train : lors d’un séjour en Inde, il est possible de se déplacer en train. Pour faciliter les déplacements en train, il existe un énorme réseau ferroviaire à des tarifs très accessibles. Deux types de train assurent les services sur ce réseau ferroviaire, le train express pour les déplacements entre les grandes villes de l’Inde et le passenger trains qui est un peu plus local. Le seul problème est que les trains en Inde sont très bondés.
  • La voiture : Il est possible de se déplacer en voiture de location pendant un séjour en Inde. Pour louer une voiture en Inde durant un séjour touristique, il faut prévoir entre 15 et 40€ par jour, tout dépend des conditions de location du véhicule. Le seul bémol est que les routes en Inde ne sont pas très bonnes et sont fréquemment en rénovation. Il faut un permis de conduire internationale pour pouvoir louer un véhicule en Inde. Toutefois, prendre un chauffeur est le meilleur moyen de découvrir le pays en voiture tant les indiens ont une mauvaise conduite.
  • Les bus : Il est possible de se déplacer en bus dans pratiquement toutes les villes de l’Inde. Se déplacer en bus est moins cher qu’en train mais le train procure plus de confort que les bus en Inde. De plus, les bus en Inde sont assez dangereux surtout les nuits.

Suivez nous sur google+

Régions à visiter en Inde