flag en

Sécurité à Bali

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La sécurité à Bali 

Scurut

Aucun problème particulier de sécurité à Bali. C’est une destination sûre et sécurisée. Vous n’avez pas à vous en faire pour votre sécurité lors de votre séjour à Bali.

Les vols et les agressions sont rares et peu fréquents, toutefois, adoptez quelques règles basiques de sécurité pour éviter les pickpockets : fermez vos sacs, veillez sur vos affaires personnelles et évitez de sortir de l'argent en public. Ne jamais rien laisser dans les poches, surtout arrières, facilement accessibles. Il est aussi conseillé de randonner en groupe et de suivre les conseils de vos guides locaux.

L’ile de Bali a la réputation d’être une destination magnifique et les balinais sont gentils et souriants, néanmoins il y’a quelles que mesures de sécurités à prendre pour éviter les désagréments pouvant saboter votre séjour.

Les mesures à prendre pour une bonne sécurité 

Les taxis

Une fois sorti de l’aéroport vous auriez surement besoin d’un taxi pour vous rendre a votre hôtel, pour éviter les désagréments vous pouvez demander a votre hôtel de venir vous chercher avec leur navette, ou empruntez un taxi BlueBird. C’est une entreprise des taxis fiable sur Bali. Dans la situation ou les deux possibilités sont compliquées, trouvez une information auprès des policiers présentent dans l’aéroport, ils vous diront surement quoi faire. Méfiez-vous des taxis non identifiés.

Vols

Même si les vols avec violence sont très rares, évitez  de vous exposez a un voleur avec un vol a l’arraché car ils sont nombreux notamment à Kuta. Évitez de vous promener avec votre sac à main coté route, votre portable dépassant  de la poche ou sortir l’argent en public.

L’agressivité des singes

A l’Ulu Watu par exemple les singes sont très agressifs comparés à ceux d’Ubud. La raison est que les singes d’Ulu Watu manquent de la nourriture et la végétation n’est pas vraiment riche, ce qui les rend agressifs. Évitez de les donner a manger car ils peuvent mordre ou vous griffer. Évitez aussi de mètre a leur porté des choses comme : lunettes, portable, casquette car  ils volent tout ce qui dépasse. Avec un peu d’attention ils ne vous feront rien.

Alcool et drogue

L’alcool coute un peu cher sur l’ile, sur ce, vous trouverez de fabrication locale. Méfiez vous, car ils ne sont pas toujours bien fabriqués et sont parfois mortels. La drogue est interdite à Bali et sa consommation vous vaudra un séjour en prison et sa vente c’est la peine de mort.

Lu 2901 fois

instagram button