Le Transport au Zimbabwe
En Zimbabwe, il existe différents moyens de transport pour faciliter toutes vos vacances.
Quelques moyens de transport
L’avion
Le Zimbabwe possède deux principales compagnies aériennes qui desservent de nombreuses villes du pays.
Utiliser l’avion lors d’un séjour au Zimbabwe permettra de profiter du paysage. Les deux compagnies qui se chargent du trafic aérien au Zimbabwe sont Air Zimbabwe et United Air Charters.
Toutefois, il est possible d’affréter des avions privés pour se déplacer au Zimbabwe.
Le train
Durant un séjour au Zimbabwe, il est possible de se déplacer en train. Les trains au Zimbabwe desservent les principales villes du pays et effectuent leurs trajets essentiellement la nuit.
Moins chers et plutôt confortable, les trains au Zimbabwe sont divisés en trois classes et offrent des compartiments couchettes très intéressants.
La voiture
Au Zimbabwe, la liberté de circulation est totale sur tout le territoire. Les routes et les infrastructures routières sont bonnes et la conduite se fait à gauche.
Durant un séjour au Zimbabwe, il est possible de louer des voitures auprès de diverses compagnies internationales et locales à des prix souvent élevés. Le permis de conduire national est obligatoire pour louer un véhicule au Zimbabwe. Il faut aussi que ce permis de conduire soit rédigé en anglais.
Autobus
Dans toutes les villes du Zimbabwe, il y a un service de bus car le réseau d'autobus est assez développé.
Il existe une diversité de compagnies qui offre leurs services pour les déplacements interurbains en bus et ces bus desservent pratiquement toutes les villes zimbabwéennes.