Partir à la découverte du continent Africain, c’est partir à la découverte des beaux pays que détient ce vaste continent d’une manière générale et en particulier le Zimbabwe un pays de l’Afrique australe qui fait tout de même la fierté du continent par son pays époustouflant qui n’a rien à envier des autres pays de l’Afrique et une grande variété de la culture qui fait le différence des peuples Zimbabwéens des autres peuples.
Votre séjour au Zimbabwe sera un souvenir à coup sûr inoubliable, avec la grande découverte de la végétation, des endroits ayant des beaux cadres touristiques qui feront plaisir aux amoureux de la nature et du tourisme.
Carte d'identité du Zimbabwe
Le Zimbabwe est un pays dont la population est adepte du christianisme. Entre 60 et 70% des zimbabwéens sont de confession religieuse chrétienne précisément des catholiques, des anglicans et des méthodistes.
En dehors de ces principales religions, certains zimbabwéens sont adeptes de la religion musulmane, hindou, bouddhiste, grecque orthodoxe, etc.
Quand à la culture du Zimbabwe, elle est extrêmement variée et riche grâce à sa grande diversité ethnique.
Le Zimbabwe est une destination de rêves pour les voyageurs du monde entier. De nombreux voyageurs de divers horizons s’y trouvent chaque année.
Voyager vers le Zimbabwe dépend de votre pays d’origine et de la durée de votre séjour sur le territoire Zimbabwéen. Toutefois, quelque soit la durée de votre séjour au Zimbabwe, tous les visiteurs étrangers souhaitant entrer sur le territoire Zimbabwéen doivent disposer d’un passeport en cours de validité d’au moins 6 mois.
D’une superficie de 390 245 km², le Zimbabwe est une destination dotée d’une géographie idéale pour les amoureux de la nature et la faune. Bordé par la Zambie, le Botswana, l’Afrique du Sud, le Mozambique et la Namibie, le Zimbabwe est un pays de hauts plateaux dont le point culminant est le mont Nyangani avec une hauteur de 2 592m.
La majorité du territoire Zimbabwéen est situé sur un plateau central qui s’étire du sud ouest au nord ouest avec des altitudes comprises entre 1200 et 1600m.
Le Zimbabwe possède également un magnifique lac du nom de lac Kariba et un fleuve appelé Zambèze qui délimite une grande partie de la frontière avec la Zambie. Enfin, le Zimbabwe est doté de ressources naturelles telles que l’or, le nickel, le charbon, le chrome, le cuivre, etc.
Harare est la capitale et la plus grande ville du Zimbabwe. C’est le centre commercial et administratif du Zimbabwe. Harare possède une diversité de paysage allant des zones riches et chic aux régions de banlieue pauvre. Visiter la ville de Harare peut s’avérer très intéressant pour n’importe quel visiteur du monde entier.
Voici les meilleures activités de Brazilia :
La meilleure période pour se rendre au Zimbabwe varie selon les régions. Le climat du Zimbabwe est un climat de type tropical tempéré par l’altitude. L’été dure de Novembre à Avril pendant cette saison qui est plutôt chaude et humide avec des pluies. L’hiver commence en Mai et prend fin en Octobre, c’est la saison sèche et fraîche et le temps idéal pour observer la faune.
Le Zimbabwe est la destination parfaite pour des vacances ensoleillées. Le climat du Zimbabwe est de type tropical et offre deux saisons, une sèche et une autre chaude.
Durant la saison sèche, les températures peuvent descendre jusqu’à 7°C tandis que pendant l’été, les températures sont assez élevées et peuvent monter jusqu’à environ 35°C.
La cuisine du Zimbabwe est une cuisine plutôt simple et pas très variée. Toutefois, la cuisine zimbabwéenne est très délicieuse et est influencée par les cuisines anglaises et les cuisines traditionnelles africaines. Les principaux plats au Zimbabwe sont faits à base de viande de bœufs, poulet, crocodile ou de poissons tels que des truites ou des brèmes et sont accompagnés de sauce.
La spécialité traditionnelle zimbabwéenne se nomme sadza et est accompagnée de nyama.
Le Zimbabwe possède une grande richesse et diversité de styles musicaux tant traditionnels que contemporains. Les musiques les plus populaires du Zimbabwe sont le mbira, le tuku, le jit, le sungura, le bulawayo, le groove urbain ou encore la musique folk.
Le Zimbabwe possède également de la musique moderne telle que la rumba, le gospel, le rock and roll ou encore la musique pop.
En Zimbabwe, il existe différents moyens de transport pour faciliter toutes vos vacances.
Le Zimbabwe possède deux principales compagnies aériennes qui desservent de nombreuses villes du pays.
Utiliser l’avion lors d’un séjour au Zimbabwe permettra de profiter du paysage. Les deux compagnies qui se chargent du trafic aérien au Zimbabwe sont Air Zimbabwe et United Air Charters.
Toutefois, il est possible d’affréter des avions privés pour se déplacer au Zimbabwe.
Durant un séjour au Zimbabwe, il est possible de se déplacer en train. Les trains au Zimbabwe desservent les principales villes du pays et effectuent leurs trajets essentiellement la nuit.
Moins chers et plutôt confortable, les trains au Zimbabwe sont divisés en trois classes et offrent des compartiments couchettes très intéressants.
Au Zimbabwe, la liberté de circulation est totale sur tout le territoire. Les routes et les infrastructures routières sont bonnes et la conduite se fait à gauche.
Durant un séjour au Zimbabwe, il est possible de louer des voitures auprès de diverses compagnies internationales et locales à des prix souvent élevés. Le permis de conduire national est obligatoire pour louer un véhicule au Zimbabwe. Il faut aussi que ce permis de conduire soit rédigé en anglais.
Dans toutes les villes du Zimbabwe, il y a un service de bus car le réseau d'autobus est assez développé.
Il existe une diversité de compagnies qui offre leurs services pour les déplacements interurbains en bus et ces bus desservent pratiquement toutes les villes zimbabwéennes.
Ambassade de France au Zimbabwe
Ambassade de Suisse au Zimbabwe
Ambassade de Belgique au Zimbabwe
Ambassade du Canada au Zimbabwe
Le Zimbabwe ne présente pas de très grand danger coté santé. Pour un voyage vers le Zimbabwe, aucune vaccination n’est obligatoire. Toutefois, il est conseillé de faire les vaccins universels pour tout séjour au Zimbabwe.
Il faut par contre obligatoirement suivre un traitement contre le paludisme et faire attention au choléra qui a fait sa réapparition ces dernières années.
Plus de 25% de la population zimbabwéenne est séropositive, il va donc falloir prendre des précautions.
Tous les voyageurs qui désirent faire un séjour au Zimbabwe sont tenus de connaître le décalage horaire. Le Zimbabwe a 2 heures d’avance.
Le Zimbabwe est un pays où l’insécurité urbaine reste un problème. Toutefois, les choses ont beaucoup évoluées. Les règles de sécurité à observer durant un séjour au Zimbabwe sont simples, élémentaires et relèvent du bon sens.
Il faut donc faire attention par exemple aux pickpockets, éviter de montrer des signes de richesse, éviter de se balader avec des bijoux et objets de valeurs, surtout les femmes qui sont les victimes préférés des délinquants dans les grandes villes du Zimbabwe.
Il n’y a aucune inquiétude à avoir au niveau de la monnaie Zimbabwéenne lors d’un voyage touristique au pays du soleil levant. La monnaie utilisée au Zimbabwe est le dollar américain (USD).
Les cartes de crédits sont acceptées tout le long d’un séjour touristique au Zimbabwe, que ce soit en banque ou simplement dans des guichets automatiques. Les chèques de voyage sont également utilisables dans toutes les banques surtout les chèques libellés en dollar américain ou en livres sterling.
Pour tous les changes au Zimbabwe, il n’y a pas de soucis à se faire.
Tous les voyageurs du monde peuvent facilement changer des devises au Zimbabwe. Que ce soit dans des banques ou dans des bureaux de changes. Il faut juste s’assurer qu’ils sont agréés et se renseigner sur les horaires d’ouverture qui varient selon les états.
Le Zimbabwe est un pays qui offre un grand nombre de manifestation durant toute l’année :
Une visite au Zimbabwe peut nécessiter un assez grand budget. Il est difficile de donner le budget à avoir pour un voyage au Zimbabwe car tout dépend du mode de vie des voyageurs. Cependant, pour un voyage bien organisé avec beaucoup d’activités intéressantes, il faut prévoir un budget assez conséquent.
Le budget moyen pour un séjour au Zimbabwe est en moyenne d’environ 2000€ par semaine pour un séjour tout compris. Pour un voyage individuel, il faut compter un peu plus de 70€ par jour.
Pour un séjour au Zimbabwe, il faut savoir que le courant électrique est de 220V. Les prises de courant au Zimbabwe sont des prises à trois fiches.
Il va donc falloir un adaptateur durant toutes vos vacances au Zimbabwe.
Voyager vers le Zimbabwe peut être fatiguant en fonction de votre ville de départ. La durée du vol entre Paris et Harare est comprise entre 12 et 16 heures.
Tout le long d’un séjour au Zimbabwe, bien que l’eau au Zimbabwe soit potable il est conseillé d’éviter de boire de l’eau du robinet, de toute eau offerte par les vendeurs ambulants ainsi que l’eau provenant de toute bouteille non ouverte devant vous.
Il existe des eaux minérales au Zimbabwe. Il faudra donc éviter absolument de boire de l’eau du robinet pendant toute la durée des vacances au Zimbabwe mais aussi éviter tout autre type de boisson décapsulée.
Vous voulez un séjour parfait au Zimbabwe? Alors notre outil de recherche en ligne est la réponse. Le comparateur cherche et met à votre disposition les meilleures offres des agences de voyage du Zimbabwe.
Profitez de cette destination en prenant une voiture location à travers le comparateur des offres en ligne. De cette façon vous allez avoir la meilleure offre rapport qualité/prix.
Le Zimbabwe est une destination parfaite pour des vacances détentes mais aussi pour faire du shopping. Au Zimbabwe il est possible d’acheter des vanneries, de la dentelle, des tabourets batonka en bois sculpté, de magnifiques sculptures en mukwa, ébène ou encore en acajou. Il est également possible d’acheter des pierres précieuses sculptées ou serties en bijoux. Il existe des centres commerciaux et des magasins pour faire du shopping tout le long d’un séjour au Zimbabwe.
Le Zimbabwe est un pays doté de magnifiques sites touristiques aussi bien culturel que naturel qui rendent agréables les séjours de tous les visiteurs du monde entier. Parmi ces sites attractifs du Zimbabwe, il y a 3 sites culturels qui font partie du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO :
La meilleure période pour d’agréables vacances au Zimbabwe dépend de la raison de votre séjour. Pour des vacances ensoleillées, il faut se rendre au Zimbabwe durant l’été entre les mois de Novembre et Avril. Par contre pour pouvoir observer la faune durant un séjour au Zimbabwe, il faut s’y rendre pendant la saison sèche et fraîche entre les mois de Mai et Octobre.
Prenez un voyage sur mesure pour découvrir Zimbabwe et ses beautés. Avec notre comparateur de prix vous allez avoir la meilleure offre des agences de voyages.
Pour tous les changes au Zimbabwe, il n’y a pas de soucis à se faire.
Tous les voyageurs du monde peuvent facilement changer des devises au Zimbabwe. Que ce soit dans des banques ou dans des bureaux de changes. Il faut juste s’assurer qu’ils sont agréés et se renseigner sur les horaires d’ouverture qui varient selon les états.