Les 5 meilleures activités à faire à KOh Samui

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Surnommée «l'île de la noix de coco», Koh Samui est la deuxième plus grande île en Thaïlande après Phuket.

Grâce à des plages aux sables blancs, des vues impressionnantes et une vie nocturne très active, ce paradis tropical est devenu l'une des destinations touristiques majeures du pays.

Visite des principaux sites de Koh Samui 

Le Grand Bouddha 

Appelé Wat Phra Yai par les autochtones, la grande statue du Bouddha veille sur l'île de Koh Samui depuis 1972.

Grand Budha

Tout au long de l'année, de nombreux festivals bouddhistes ont lieu autour du Bouddha géant, où se rassemblent plusieurs centaines de fidèles venus des quatre coins de l'île. Le Bouddha géant se trouve à l'extrémité nord de Koh Samui, juste à l'est de la plage de Bang Rak, à seulement trois kilomètres au nord de l'aéroport. Cette statue étant un site sacré, il est conseillé aux touristes de couvrir leurs épaules et de porter un pantalon pendant la visite.

Hin Ta & Hin yai rocks

Hin Ta, le rocher de grand-père et Hin Yai, le rocher de grand-mère ; sont les rochers les plus célèbres et les plus visités de Koh Samui. Rappelant la forme des parties intimes masculin et féminin, sont situées au bout de la plage de Lamai.

Hin Ta Hin Yai Rocks

Une légende inscrite sur un tableau indique l’histoire d’un vieux couple, Ta Kreng (grand-père Kreng) et Yai Riem (grand-mère Riem), qui vivaient avec leur fils dans la province de Nakhon Si Thammarat.

Quand leur fils arriva à l'âge où il était temps de se marier, ils décidèrent d'aller en bateau dans la province voisine de Prachuap Khiri Khan pour demander la main de la fille de Ta Monglai. Pendant leur voyage, leur bateau a été pris dans une tempête et ils ont été jetés à la mer. Le vieil homme et sa femme sont morts noyés et se sont transformés en rochers.

Le jardin secret de Bouddha

Budha secret garden

Chaque statue a une histoire à raconter, et la plupart des Thaïs connaitront le sens et la mythologie derrière ces œuvres d’art évocatrices les jardins sont une création d’un ancien producteur de fruits de Samui, Nim Thongsuk, qui a commencé en 1976 à ériger plusieurs statues et temples autour des terres verdoyantes de sa famille.

Le Temple de Khunaram

Le Temple de Khunaram

Le moine momifié de Koh Samui à Wat Khunaram est un spectacle inhabituel, mais il offre un aperçu unique de la culture bouddhiste et thaïlandaise.Ce moine, Luong Pordaeng est mort en 1973 dans une position assise méditative, et depuis son corps a été exposé dans une vitrine verticale au temple. Incroyablement, même après plus de 40 ans, le corps du moine montre peu de signes de décomposition.

L’île de Phangan

Célèbre pour sa Full Moon Party organisée les soirs de pleine lune sur la plage de Hat Rin au sud de l’île. 

Full moon party

Ces fêtes nocturnes animées, qui suivent le calendrier lunaire, attirent des fêtards vers sa péninsule pour passer une soirée inoubliable. Beaucoup de fêtards s'y rendent ces jours-là et beaucoup de ceux qui apprécient l'île pour ses nombreux autres atouts. À part son côté festif, l’île se révèle être un véritable havre de paix dominé par une nature sauvage. 

Lle de Phangan

De plus vous pouvez faire des activités telles que : la visite des temples chinois, assister au spectacle d’éléphant au Phangan Safari Park et faire de la plongée à Mae Haad, l’une des belles régions corallifères.

Trekking & Zipline

Trekking

Le trekking d'éléphant peut être une expérience mémorable à ne pas manquer pendant votre séjour à Koh Samui. Parmi les activités préférées des touristes, le trekking sur dos d’éléphant vous offre un spectacle à voir : une balade tout au long des sentiers de noix de coco dans la jungle tropicale luxuriante.

Canopy adventure

La Tyrolienne est toujours une expérience à la fois aventureuse et excitante pour les amateurs de sensations fortes.
Lorsque vous survolerez la jungle et ses parcelles de pâturages verts, vous aurez un aperçu de la magnifique côte de Koh Samui.

Na Muang Safari Park et sa cascade

Safari Park

Découvrez la vie animale du parc : éléphants, singes, crocodiles, aras et serpents.

Cascade Na muang
Vous aussi pouvez profiter d’une promenade dans la jungle jusqu'à la cascade où vous pouvez vous baigner.

Une journée au Parc National Angthong 

Déclaré parc marin national en 1980, le parc national Maritime d'Ang Thong se situe à environ 30 km au nord-ouest de Koh Samui et comprend 42 îles offrant les meilleures plongées possible en Thaïlande. 

Parc National Angthong

Le parc est composé de centaines de monolithes de calcaire créant un groupe d'îles impressionnantes, belles et inhabitées. Le fait que le parc soit une zone protégée permet à de nombreuses espèces de poissons rares, coraux, tortues, des requins de récif, des dauphins, des baleines d'y vivre et de s'y reproduire.

 

Avez-vous déjà essayé l'une de ces activités? Parlez-nous de votre expérience dans la section commentaire ci-dessous.

-Cyrine.K-