Pays d’Asie du Sud, le Népal est situé entre la Chine dans le nord et l’Inde dans le sud, est et ouest. Malgré sa petite superficie, le Népal est un pays doté d’une très grande variété de paysages qui s’étalent des hautes montagnes au Teraï.
l |
Destination prisée par les voyageurs du monde entier, le Népal offre énormément d’attractions aux touristes, que ce soit des attractions naturelles, culturelles ou aquatiques.
Le plus dangereux aéroport du monde !
Comme si le fait de se situer à une altitude de 2.860 mètres au Himalaya n’était pas suffisant pour les pilotes qui arrivent à Lukla, Népal, la piste de l’aéroport Tenzing-Hillary est extrêmement courte et finit avec un abîme.
Depuis que le parlement l’a déclaré comme étant un pays laïc, le Népal compte huit religions : l’hindouisme, le bouddhisme, l’islam, le christianisme, le jaïnisme, le sikhisme, le culte des ancêtres et l’animisme.
Toutefois, la majorité des népalais sont généralement hindous ou bouddhistes. Quand à la culture du Népal elle est plutôt caractérisée par le fait que les népalais ne mangent pas de bœuf, que les hommes sont généralement appelés à travailler tandis que les femmes font appelées à être des femmes au foyer. Cependant, cette culture est souvent absente dans certaines villes.
Voici le plus dangereux aéroport du monde !
Considéré comme la porte vers Himalaya, l’aéroport Lukla est un des plus agglomérés du Népal, malgré sa réputation. Pratiquement, tous les alpinistes qui rêvent conquérir la plus haute montagne du monde arrivent à Tenzing-Hillary et après ils commencent l’ascension.
En effet, si on croit les courageux qui sont venus au Népal pour conquérir le sommet de l’Everest, l’atterrissage à l’aéroport de Lukla a été plus effrayant que l’ascension même.
Parce que l’aéroport se situe à une grande altitude et le temps n’est pas vraiment un ami dans cet endroit, l’atterrissage et le décollage se font avec une grande difficulté. Même dans une journée ensoleillée, les avions et les hélicoptères peuvent atterrir et décoller de la piste longue de seulement 460 mètres dans un intervalle de temps qui ne dépasse pas quelques heures. Dans ces conditions, les pilotes doivent être très expérimentés et avoir le sang froid. Une erreur d’un ou deux mètres peut avoir une fin dramatique et l’avion pourra finir dans l’abîme ou dans la montagne.
L’aéroport Lukla a été construit par Sir Edmund Hillary en 1965 à 12 ans après avoir devenu la première personne qui a conquit l’Everest. Sur la piste de 460 mètres vous n’allez jamais voir atterrissant des Boeing ou des Airbus, mais seulement des petits avions comme Twin Otter ou Dornier. Et cela parce que les conditions météo sont plus que dures. Les accidents avec des pertes humaines à Lukla se passent assez souvent mais cela n’empêche pas l’arrivée des aventuriers qui veulent conquérir l’Everest.
Pour plus d'adrénaline voici aussi l'atterissage vu d'un Boeing 747!
Voyager vers le Népal dépend de votre pays d’origine et de la durée de votre séjour sur le territoire Népalais. Toutefois, quelque soit la durée de votre séjour au Népal, tous les visiteurs étrangers souhaitant entrer sur
le territoire Népalais doivent disposer d’un passeport en cours de validité d’au moins 6 mois.
Pour un séjour maximum de 15 jours :
Pour un séjour maximum de 30 jours
Pour un séjour maximum de 90 jours
D’une superficie de 147 181 km², le Népal est un pays d’Asie du Sud dont la capitale se nomme Katmandou. Katmandou est également la plus grande ville du Népal. Les principales villes sont Janakpur, Biratnagar, Butwal, Bhaktapur, Pokhara, Birendranagar, Hetauda, Siddhartanagar, Bharatpur, Mahendranagar, Birganj, Népalganj, Dhangadhi, Patan, et Dharan.
L’Etat du Népal est enclavé de l’Himalaya, frontalier à l’Inde à l’ouest, au sud et à l’est ainsi qu’à la Chine au nord.
Le Népal est connu comme étant le pays qui détient les plus hautes montagnes du monde telles que les monts Everest (8848m) ou Kanchenjunga (8586). De plus, le Népal détient la fameuse Tours des eaux de l’Asie du Sud avec ses 6000 rivières alimentées par la neige ou par la pluie.
Katmandou est l'une des villes les plus excitantes du monde et offre à la fois l'ancien et le moderne en un seul jour. Beaucoup de gens ne peuvent s'empêcher d'être fasciné par le Népal en raison de sa culture ancienne alors que beaucoup sont aussi attirés par sa modernité et sa créativité. Katmandou est plein d'attractions intéressantes à faire ou à visiter pendant un voyage touristique :
Pokhara est indéniablement l’une des villes à visiter lors d’un séjour au Népal. Plus connue comme la ville des lacs, elle offre de nombreuses activités à tous ses visiteurs allant de la visite de la célèbre vallée des sept lacs, des observations de montagnes jusqu’aux activités tels que le rafting, le parapente ou encore les vols ultra léger
Les meilleures activités de Pokhara sont :
Connue comme la ville aux mille toits dorés, Patan également la ville des temples et musée du Népal. Toute la richesse du Népal réside dans le musée de Patan
Le climat du Népal est un climat tantôt tropical, tantôt tempéré, tout dépend des régions. La meilleure période pour se rendre au Népal se situe d’Octobre à Mars.
Le climat du Népal varie très facilement d'un endroit à un autre. Le Népal possède cinq saisons : le printemps, l’été, la mousson l’automne et l’hiver. Dans les régions du nord du Népal, les étés sont frais et les hivers sont sévères.
Dans les régions du sud tropical, les étés sont de type tropical et les hivers sont doux. Voyager donc vers le Népal d’Octobre à Mars serait parfait.
Le Népal est la destination parfaite pour des vacances ensoleillées. Les températures du Népal varient en fonction des régions visitées.Dans la région du Teraï, les températures estivales dépassent les 37°C parfois
même plus dans certaines régions tandis que les températures pendant l’hiver sont comprises entre 7 et 23°C.Dans les régions montagneuses, collines et vallées, les étés sont tempérés alors que les températures hivernales peuvent descendre sous 0°C.
La meilleure période pour d’agréables vacances au Népal est d’Octobre à Mars
Le Népal ne possède pas un style de cuisine particulier. Toutefois, les spécialités népalaises diffèrent en fonction des régions. La cuisine du Népal a été influencée par les styles indiens et tibétains.
Les plats :
Les boissons :
Le Népal possède une multitude de styles musicaux très variés mais profondément liés à à ceux de l’Inde. Les styles principaux styles musicaux du Népal sont :
Les chansons savantes les plus connues sont :
La musique folklorique : On retrouve la musique népalaise généralement lors des célébrations de début ou de fin de mousson, chez les saperas qui jouent du pungi pour charmer les serpents.
Les musiques folkloriques les plus connues au Népal sont :
En été, l’on retrouve surtout la musique sinjya tandis que pendant les moussons, on retrouve la musique tukajya.
Au Népal, il existe différents moyens de transport pour faciliter les vacances de tous les voyageurs du monde.
Nepal Airlines possède un vaste réseau de services aériens vers de grandes parties du pays. Outre Nepal Airlines, il ya plus de 18 autres compagnies aériennes nationales en qui fournissent des services réguliers et charters pour des destinations populaires nationales.
Il y a de nombreux bus, minibus et autobus disponibles au micro Ratnapark (Parc Old Bus) qui partent vers des destinations différentes dans la vallée. Il existe également des véhicules à trois roues dirigées par l'autonomie sur batterie pour les visiteurs qui désirent découvrir ce moyen de transport.
Il existe aussi des vans et des minibus climatisés pour des voyages longue distance. Que ce soit des voyages de jours ou de nuits, ils desservent sur tout le territoire népalais.
Les Vélos :
Tous les voyageurs économiques ont la possibilité de se déplacer avec le moyen de transport le moins cher du Népal, le vélo. Utiles et pratiques, on les trouve à Thamel, Rani Pokhari et Jhochhen.
Le déplacement dans les villes et régions du Népal se fait très facilement.
Ambassade de France au Népal
Ambassade de Suisse au Népal
Ambassade de Belgique au Népal
Ambassade du Canada au Népal
Le Népal ne présente pas de très grand danger coté santé. Il est toutefois conseillé de faire des vaccins contre la polio, la diphtérie, le tétanos et l’hépatite A et B.
Il est également conseillé de faire un traitement antipaludéen surtout si vous devez vous rendre dans le Teraï ou faire escale en Inde.
Il est conseillé de faire obligatoirement une visite préventive chez le dentiste avant de se rendre au Népal car les maux de dents se réveillent très souvent à cause de l’altitude de certaines régions.
Tous les voyageurs qui désirent faire un séjour au Népal sont tenus de connaître le décalage horaire.
Pour un séjour au Népal, il faut savoir que le courant électrique est de 220V. Il va falloir un adaptateur durant toutes vos vacances au Népal.
Il est conseillé d’avoir des lampes pendant un séjour au Népal car il y a énormément de coupure électrique dans le pays. Certains endroits du Népal ne possèdent toujours pas d’électricité.
Le Népal est un pays qui ne présente pas de gros risques d’insécurité. Il est toutefois déconseillé de se rendre dans les régions comme Jajarkot, Rukum, Sallyan, Rolpa et Kalikot.
Il faut faire également attention aux pickpockets dans les grandes villes du Népal surtout dans pendant les voyages à l’aide des transports en commun. Les visites touristiques peuvent donc se faire sans crainte aux Népal tant que ses consignes sont respectées.
Il n’y a aucune inquiétude à avoir au niveau de la monnaie Népalaise lors d’un voyage touristique au pays du soleil levant. La monnaie utilisée au Népal est la Roupie népalaise. 1 Euro équivaut à environ 114 NPR.
Les cartes de crédits sont acceptées tout le long d’un séjour touristique au Népal, que ce soit en banque ou simplement dans des guichets automatiques.
Pour tous les changes au Népal, il n’y a pas de soucis à se faire. Tous les voyageurs du monde peuvent facilement changer des devises au Népal. Que ce soit dans des banques, à l’aéroport ou dans des bureaux de changes.
Il est possible de changer toutes les devises internationales au Népal.
Le Népal est un pays qui offre un grand nombre de manifestation durant toute l’année :
Une visite au Népal ne nécessite pas obligatoirement un énorme budget. Il est difficile de donner le budget à avoir pour un voyage au Népal car tout dépend du mode de vie des voyageurs.
Pour un budget raisonnable, il faut prévoir au total un maximum de 10€ par jour à savoir :
Pour un budget confortable, il faut prévoir au total un maximum de 30€ par jour à savoir :
Pour un budget de luxe, il faut prévoir au total un maximum de 70€ par jour à savoir :
Voyager vers le Népal peut être fatiguant en fonction de votre ville de départ.
Le Népal ne possède pas d’eau potable. Tous les voyageurs doivent donc boire de l’eau minérale. L’eau minérale est disponible sur tout le territoire Népalais, dans les hôtels, les grands magasins, les épiceries et les supermarchés, ainsi que dans les restaurants de premier ordre.
Il est conseillé d’éviter toutes les boissons décapsulées.
Le Népal est une véritable destination pour les voyageurs du monde entier. Des touristes de divers horizons se retrouvent tout le long de l’année au Népal.
En 2009, le Népal a compté plus de 6 millions de visiteurs dont 140 000 français.
Trouvez votre agence de voyage pour lui confier le séjour au Nepal ! Utilisez notre moteur de recherche en ligne et sélectionnez la meilleure du point de vue rapport qualité/prix.
Comparez en ligne les prix des hôtels au Népal et trouvez les hôtels pas chers proposés à travers notre comparateur des offres hôtelières au meilleur prix.
On vous propose la meilleure sélection de location de voiture à Népal. Recherchez des offres de location de voiture grâce au notre moteur de recherche en ligne et trouvez les offres les plus attirantes!
Confiez votre voyage sur mesure au Népal aux agences spécialisées. Pour les trouver utilisez notre moteur de recherche et vous allez obtenir la meilleure offre.
Le Népal est une destination parfaite pour tout voyageur qui désire faire du shopping lors d’un séjour détente. Parmi les produits à acheter pendant un shopping au Népal, il y a :
Le Népal est une destination parfaite pour tout voyageur qui désire faire du shopping lors d’un séjour détente. Le Népal est un pays doté de magnifiques sites touristiques aussi bien culturel que naturel qui rendent agréables les séjours de tous les visiteurs du monde entier.
Parmi ces sites attractifs du Népal, 4 font partie du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.
Les sites culturels sont :
Les sites naturels sont :
Quand partir en voyage au Népal?
Le Népal est la destination parfaite pour des vacances ensoleillées. Les températures du Népal varient en fonction des régions visitées. Dans la région du Teraï, les températures estivales dépassent les 37°C parfois même plus dans certaines régions tandis que les températures pendant l’hiver sont comprises entre 7 et 23°C.
Dans les régions montagneuses, collines et vallées, les étés sont tempérés alors que les températures hivernales peuvent descendre sous 0°C. La meilleure période pour d’agréables vacances au Népal est d’Octobre à Mars.