L'Afrique est un continent doté de nombreuses cascades et chutes d'eau impressionnantes. Ces chutes valent la peine d'être visitées. 

Les chutes Victoria


Victoria jpg

Les chutes Victoria au Zimbabwe font parties des cascades les plus majestueuses et spectaculaire au monde à cause de leur grandeur et leur débit sans comparable. Elles font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe.

Les chutes d'Ouzoud

ouzoud jpg

Les Cascades d'Ouzoud sont des merveilles naturelles et l’une des plus belles cascades d’Afrique. Elles sont situées dans les montagnes de l'Atlas au Maroc, ces chutes d'eau atteignent une hauteur de 110 mètres et sont entourées d'une belle forêt.

Les chutes de Tugela

Tugela jpg

 Situées dans la province du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud, ces chutes ont une hauteur de 948 mètres, ce qui en fait les deuxièmes plus hautes chutes d'eau du monde.Les chutes sont entourées d'une belle végétation, de falaises escarpées et offrent une vue spectaculaire sur la vallée en contrebas.

Les chutes du Nil bleu en Éthiopie

nil bleu

Le Nil bleu est le plus grand fleuve d’Éthiopie qui prend sa source au Lac Tana et parcourt le pays sur près de 800 kms. Elles ont une hauteur de plus de 40 mètres et sont entourées d'une belle forêt tropicale.

Chutes Wagenya

wag

Les chutes Wagenya sont célèbres pour leur pêche traditionnelle pratiquée par les pêcheurs Wagenya.Ils utilisent des nasses en forme de cône en bois appelées "inonga" pour capturer les poissons dans les rapides de la rivière.


0
Shares