L’histoire des Seychelles

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L'histoire du Seychelles 

Histoire du Seychelles

Colonisées en 1770 par une expédition française composée de blancs, d’Indiens et d’Africains, les Seychelles forment une nation relativement jeune. Les Îles sont restées aux mains des français, jusqu'à la défaite
de Napoléon à Waterloo atteignant une population de 3.500 habitants, au moment où les Seychelles ont été cédées à la Grande-Bretagne, par la ratification du traité de Paris en 1814. Pendant cette période, les Seychelles ont bénéficié de la politique éclairée d’administrateurs tels que le gouverneur Queau de Quinssy, ou Pierre Poivre intendant des Seychelles, mais également, des terribles répercussions de la révolution française.

En 1825, sous la domination Britannique, les Seychelles ont atteint une population de 7.000 habitants. Pendant ce temps, d’importantes propriétés ont été crées pour la production de la noix de coco, des cultures vivrières, du coton et de la canne à sucre. A cette même période, les seychellois, ont également vu la création de Victoria comme leur capitale, et l’exil de nombreux fauteurs de troubles de l'empire.
En 1976, les Seychelles se sont affranchies de l’influence Britannique et sont devenues une république indépendante au sein du Commonwealth. Après une période de fonctionnement politique du parti unique, le Président René a annoncé un retour au système démocratique avec un gouvernement multipartiste, le 4 décembre 1991.

Les premières élections présidentielles et législatives multipartistes de 1993, ont de nouveau reconduit le Président René dans ses fonctions. Ce dernier a également gagné les élections de 1998 et de 2003, avant de céder la présidence à James Alix Michel en juin 2004.

Lu 1341 fois

Suivez nous sur google+

Îles et villes à visiter aux Seychelles