Gastronomie : spécialités Turque
Nomades à l'origine, les Turcs ont adapté leurs recettes aux circonstances et aux lieux. Leur cuisine s'est vue influencée entre le 15e et 20e siècle par celles des pays conquis par l'Empire ottoman (les Balkans, la Palestine, la Syrie, l'Irak, l'Égypte, Chypre et les pays du Maghreb).
Spécialités turques
La cuisine turque se montre très délicieuse et très variée avec des spécialités que l'on peut retrouver en Grèce, au Liban et en Iran. Les vidéos ci-dessous présentent quelques spécialités turques. Alors, n’hésitez plus !!!! Faites un tour en Turquie et savourez sa gastronomie.
Liste de quelques plats Turcs
La soupe turque
La soupe turque que nome encore de çorba, réveillerait un bataillon de janissaires. La soupe aux tripes est servie dans des endroits spéciaux. Cette soupe est considérée comme un remède luttant contre la gueule de bois.
Le kumpir
Le kumpir est une grosse pomme de terre cuite au four dans sa peau puis farcie de fromage, de beurre et de différentes crudités. Bien bourratif !
Lahmacun
Le Lahmacun est une petite pizza ronde et épicée qu'on trouve un peu partout. Ce délice est composé de pain garni et de la viande hachée ; Il est aussi consommé en Aménie, au Liban et en Syrie.
Gözleme
Gözleme est une sorte de crêpes fourrées au fromage, aux épinards, aux pommes de terre ou à la viande hachée ; ses principaux ingrédients sont : l’eau, la farine, le sel et la levure.
Les loukoums
L’une des gloires du pays ! Ce sont de petits cubes de pâte sucrée. Les loukoums de base sont blancs translucides, mais ils peuvent être colorés et parfumés à la rose, à la menthe, à la pistache, à la noisette. Cette pâtisserie était considérée comme un médicament par les Babyloniens. Les loukoums peuvent être conservés pendant 6 mois.
Boissons
Le café
Ce sont les Ottomans qui ont donné à l'Europe le goût du café. Le bon café turc se fait avec du marc et le sucre et doit monter jusqu'à ébullition au moins trois fois.
Le thé
Boisson nationale, le thé est cultivé sur les rives de la mer Noire, dans la région de Rize. C'est un thé noir, préparé traditionnellement dans une double théière avec l'eau en bas et le thé en haut. On le sert dans de petits verres à col.
Le çay, verre de l'amitié, est souvent apporté des voisins.
Les jus de fruits
Excellents, ils ont aussi l'avantage d'être variés : à la pêche, à l'orange, à la griotte, au raisin, à l'abricot, à la pomme. Ce pendant nous conseillons de boire le jus d’oranges fraîches car il est considéré comme le meilleur.
La bière
La bière turque est servie à la pression ou à la bouteille. La plus connue est l'Efes Pilsen. Avant d’en demander, vérifiez bien si l’établissement dans lequel vous êtes en propose, afin d’éviter certains regards faussement désolés, voire courroucés