et c’est aussi parmi les villes les plus propres de la planète où même le chewing-gum est interdit.
Une destination complexe à découvrir et à redécouvrir !
Marina Bay Sands
Le Marina Bay Sands est un énorme complexe hôtelier de Singapour comportant 2 560 chambres, un casino et un musée, situé face à Marina Bay.
Imaginé par l'architecte Moshe Safdie, le complexe est formé de trois hôtels de 55 étages, surmontés d'une terrasse d'un hectare possédant la plus longue piscine en altitude du monde, avec un débordement de 146 m.
Gardens By the Bay
Gardens by the Bay, ou jardins de la baie, est un immense parc de Singapour qui s’étend sur plus de 100 hectares. Situé en bordure de la baie de Singapour, dans le quartier de Marina Bay, juste à côté du célèbre Marina Bay Sands.
Les Gardens by the Bay sont des immenses jardins futuristes composés d’une partie extérieure, mais aussi de deux grandes serres.
Parc Merlion
Dans le parc Merlion il existe une statue intitulée «Le lion de mer». La sculpture représente un animal inhabituel avec une tête de lion et un corps de poisson. On croit que ce monument insolite protège la ville de la violence de l’élément d’eau
Raffles Hotel
Avoir une expérience mémorable à Raffles Hotel. Prendre un thé dans le plus fameux hôtel du monde ne peut être qu’un souvenir pour la vie.Parmi les monuments de l’architecture construits plus tard, il faut noter l’hôtel légendaire «Raffles», qui a été ouvert en 1886. L’hôtel a accueilli de nombreux invités célèbres et est considéré comme la patrie du cocktail bien connu «Singapour Slint»
Pour les passionés de la culture:
Chinatown
Grâce à plus de 200 sites commerciaux, le quartier est très animé même la nuit. Pensez à visiter le marché, où, vous pouvez acheter des antiquités et des objets d’artisanat.
Par ailleurs, de nombreuses curiosités sont devenues les symboles de Chinatown de Singapour et n’ont absolument rien à voir avec la Chine, par exemple, le fameux temple de Sri Mariamman. Les voyageurs viennent au sanctuaire, pour admirer son design luxueux, ainsi que pour regarder les pratiquants du yoga avec leurs incroyables postures et exercices devant le temple.
Victoria Theatre
Les amateurs d’art théâtral devraient visiter le Victoria Theatre, nommé en l’honneur de la reine de Grande-Bretagne. Le bâtiment, qui abrite le théâtre, a été construit en 1905. Le Victoria Theatre accueille régulièrement des concerts de musique classique, des représentations théâtrales et des spectacles de danse.
Pour les amoureux du Shopping:
Haji Lane
Avant Tiong Bahru , il y avait Haji Lane - le quartier indien original de Singapour. Cette enclave animée et éclairée est ouverte toute la journée, regorge de boutiques, de bars, de cafés et de restaurants branchés qui ne manquent pas d’être pris en compte - sans oublier les magnifiques peintures murales.
Orchard Road
Orchard est une grande et célèbre voie de Singapour. Elle constitue une attraction touristique majeure de la cité-État et la principale artère commerciale du pays avec de nombreux centres commerciaux et grands magasins donnant sur la rue.
Divertissement
Le Jardin Botanique & le jardin des orchidées
Logé dans l'enceinte du Jardin botanique de Singapour, le Jardin national des orchidées se hisse au rang des experts mondiaux en matière d'hybridation, de recherche et de conservation des orchidées.
Depuis son inauguration en 1995, il n'a cessé de présenter au public singapourien les plantes les plus rares et les plus raffinées. Il vous faudra plus d'une heure pour venir à bout des 60 000 plantes exposées, représentant plus de 1 000 espèces et de 2 000 hybrides différents
Le téléphérique entre Mont Faber & Sentosa
Ce téléphérique allant du Mont Faber à la station balnéaire de Sentosa est l'une des attractions prisées par les touristes. Embarquez-vous dans l'une des cabines et appréciez le trajet pittoresque tout en vous émerveillant devant les vues panoramiques de la skyline de Singapour. Durant la traversée, les paysages varient alors que vous survolez des forts, le port ainsi que les gratte-ciels.
MacRitchie
MacRitchie Reservoir est le plus ancien réservoir de Singapour . Le réservoir a été achevé en 1868 par la mise en fourrière de l’eau d’un remblai de terre; il était alors connu sous le nom de réservoir de mise en fourrière ou réservoir de Thomson. Il propose des activités de loisirs terrestres et nautiques, est une destination prisée des marcheurs, des joggeurs et des kayakistes. Les promenades offrent une vue panoramique sur le réservoir. La forêt est accessible via plusieurs sentiers de randonnée, allant de 3 à 11 km.
Night Safari
C’est le premier et le seul parc safari, ouvert non seulement pendant la journée, mais aussi la nuit et se trouve à proximité des jardins zoologiques. Le parc est divisé en huit zones différentes, qui contiennent plus de 1200 animaux, dont 110 espèces exotiques. Dans ces huit zones ils ont créé diverses régions géographiques, par exemple, comme les forêts sud-asiatiques tropicales, une savane africaine, une vallée de rivière du Népal, des pampas sud-américaines et des jungles birmanes.
Si vous avez d'autres recommandations, veuillez nous en informer dans la section commentaires ci-dessous.
-Cyrine.K-