Colombia, comme la surnomment ses habitants qui veut tout simplement dire la folle Colombie, un pays de mythes le plus connu de l’Amérique du Sud. C’est aussi un pays d’El dorado qui s’est approprié le nom de Christophe Colomb alors ce dernier n’a jamais été là de son vivant. La Colombie est un pays qui fait tout de même rêver par son paysage, elle a une forte attraction en ce qui concerne le tourisme.
Partez en Colombie et sois un accro de la nature car ce pays réserve des agréables surprises à ses visiteurs avec un peuple accueillant et généreux qui vous souhaite la bienvenue dans ce mini paradis touristique.
Située en Amérique du sud, la Colombie est un pays stable aujourd’hui idéal pour des vacances détentes.
La Colombie est une destination qui possède des villes modernes avec des gratte-ciel, de magnifiques plages et surtout la jungle amazonienne idéale pour des promenades. Avec ses villes coloniales, ses vestiges archéologiques, ses hautes montagnes, ses mers remplies de baleines, ses plantations de café, ses activités de plongée sous-marine, de surf, etc. il est certain que la liste des choses à faire lors d’un séjour en Colombie est longue.
La ville de Carthagène est un vrai conte de fée de romance pour les voyageurs en couple. Connue pour sa beauté pure et légendaire, la ville de Carthagène est une destination qu’il ne faut absolument pas manquer durant un séjour en Colombie.
Il faut absolument prendre le temps de s’arrêter pour prendre un café dans un des magnifiques café en plein air de la ville de Carthagène.
Les meilleures activités de Carthagène
Ville très moderne et industrielle, Cali est une ville dotée d’édifices coloniaux très intéressants et des endroits bordés d’arbres fascinant pour des promenades.
La meilleure attraction de la ville de Cali reste son zoo qui possède exclusivement une faune colombienne.
Les meilleures activités dans la ville de Cali
Capitale de la Colombie, la ville de Bogota était autrefois considérée comme une destination à risque. Aujourd’hui ville sûre, elle est dotée d’une sécurité importante et d’infrastructures qui rendent encore plus belle la ville de Bogota.
Avec ses églises gracieuses, ses excellents musées, ses événements culturels et sa vie nocturne florissante, un séjour détente à Bogota sera plein d’activités.
Les meilleures activités de Bogota
La Colombie est un pays d'attraction touristique au beau paysage qui n'a rien à envier à d'autres destinations en ce qui concerne le tourisme. Plusieurs touristes du monde entier se rendent en Colombie à la découverte du mythe et d'un magnifique paysage qui constitue El dorado pour ses habitants et pourquoi pas pour ses visiteurs. Cette attraction se traduit par la découverte des plages, des annimaux des architectures de l'époque coloniale qui sont restées le patrimoine du pays.
Quelques statistiques du Tourisme en Colombie
La Colombie est une destination de rêves pour les voyageurs du monde entier.
De nombreux voyageurs de divers horizons s’y trouvent chaque année.
En 2008, la Colombie a compté un peu plus de 2 millions de touristes.
En 2009, la Colombie a compté environ 2,2 million de touristes.
En ce qui concerne la carte d'identité de la Colombie, elle est consituée des plusiers informations importantes qui sont à la disposition de tous les amoureux ou amoureuses du safari. Ces informations peuvent vous vous vous servir d'une manière ou d'une autre lors de votre préparation de voyage en Colombie.
D’une superficie de 1 141 748 km², la Colombie est une des destinations touristiques très appréciée du monde entier. Située sur le continent sud américain, la Colombie est bordée par le Panama, la mer des Caraïbes, le Venezuela, l’Equateur, le Pérou et le Brésil.
La Colombie est divisée en 5 grandes régions naturelles à savoir le Pacifique, la Caraïbe, les Andes, l’Amazonie et l’Orénoquie. La Colombie comprend de nombreux volcans ainsi que des zones montagneuses dont le point culminant est le Pic Cristobal.
Le Colombie ne possède pas de religion officielle et la liberté de culte est garantie.
Toutefois, la religion prédominante en Colombie reste le Christianisme surtout la confession catholique romaine avec près de 93% de la population qui en est adepte. Le reste de la population est plutôt des protestants, des presbytériens, des épiscopaliens, des anglicans, des méthodistes, etc.
Quant à la culture colombienne, elle est plutôt basée sur les arts de la scène, les arts visuels et la littérature.
La Colombie est un pays au milles rythmes, nous pouvons trouver une multitude de danse et de musique. La musique la plus connus est la CUMBIA, elle vient des esclaves africains qui chantaient en travaillant.
Voyager vers la Colombie dépend de votre pays d’origine et de la durée de votre séjour sur le territoire.
Toutefois, quelque soit la durée du séjour en Colombie, il faut disposer d’un passeport en cours de validité d’au moins 6 mois et au moins 2 pages vierges.
La Colombie possède un climat tropical humide avec deux saisons. La saison sèche ou l’été qui s’étend de Décembre à Janvier puis de Juillet à Août.
La saison des pluies qui représente l’hiver et dure d’Avril à Mai puis d’Octobre à Novembre. Le climat varie selon les régions et selon l'altitude, avec une stabilité de température toute l'année qui est relative.
La côte caraïbe détient une belle saison ensoleillée qui va entre fin décembre et avril. Au centre de la région, les saisons pluvieuse et sèche sont moins présentes, il pleut souvent dans les après midi.
A Bogotà, le ciel est souvent couvert, les températures sont fraines. La température décroit en générale de 6 degré tous les 1000 m.
Le Colombie est une destination idéale pour des vacances agréables. Elle détient un climat du type équatorien par rapport à sa proximité avec l'équateur.
Les saisons de la Colombie
La colombie a deux saisons qui sont: l'été qui va du mois de juin jusqu'au mois d'Octobre, l'été est aussi consideré comme la saison sèche et l'Hiver qui va du mois de de Novemebre au mois de Mai cette saison est aussi appelée saison de pluie.Il existe également les mois de transition entre ces deux grandes saisons ( l'été et l'hiver).
Durant la saison estivale en Colombie, les températures moyennes sont comprises entre 24 et 35° tandis que les températures moyennes durant la saison hivernale tournent autour de 12°C.
Quelques évènements marquants l'histoire de la Colombie
La cuisine de la Colombie est très appréciée par les voyageurs du monde entier. Très délicieuse, la cuisine colombienne est très variée et chaque région possède sa spécialité.
Toutefois, parmi les spécialités colombiennes, il y a la bandeja paisa, le fameux ajiaco de Bogota, les tamales. Les plats colombiens sont faits à base de viande, de poisson et de riz pour la plus grande majorité.
Concernant les desserts, il y a une diversité de fruits tels que des pommes, des agrumes, des fraises, etc., mais aussi des gâteaux à la noix de coco tels que le postre de nata, le cuajada con melao, le mantecada.
Enfin, il est possible de boire du café, des jus de fruit, des sodas, du rhum ou encore des bières locales souvent très fortes comme l’aguardiente de Medellin.
Quelques plats de la gastronomie Colombienne
Comida corriente : Ils se composent de riz - ou de pommes de terre - et de haricots rouges, d’un morceau de bœuf, de poulet ou de poisson, parfois de bananes plantains.
L’ajiaco : C'est une soupe à base de poulet, de maïs, de différentes pommes de terre et une crème de fromage
Le tamal : Le tamal est un plat à base de porc grillé avec du riz et des légumes, le tout cuit dans une feuille de maïs.
Le Colombie est un pays où les rythmes musicaux sont plutôt variés. Les musiques présentes en Colombie sont des musiques populaires typiquement régionales.
La musique Colpombienne est une mélange de la culture des colons espagnols, des amérediens et des esclaves Africains qui jouent un role important dans les genres musicaux de la Colombie. A chaque région du pays, une musique et un rythme bien spécifique qui le caractérise.
Toutefois, il existe des musiques contemporaines en Colombie comme le rock, la musique folk, le R&B, le hip hop, la salsa, etc.
Quelques genres musicaux Colobiens
C’est une musique pratiquée sur la côte atlantique colombienne par des esclaves africains vers la fin du 18eme siècle. Les pas de cette danse dérivent directement des esclaves dansants avec des chaines.
La champeta est un mélange explosif de Sukus, de Mbaqanga et de High-life associé aux vibrations caribéennes. Les afro-colombiens l'ont fusionné avec les rythmes de leurs tambours et lui ont donné toute la saveur de la musique latine.
Le Vallenato comprend quatre rythmes différents qui sont des variantes de ce genre : le Son, le Paseo, le Merengue et le Puya. Plus récemment, des artistes comme Carlos Vives ou Silvestre Dangond ont redoré le blason de ce genre en apportant une touche moderne, le Vallenato pop.
Au Colombie, il existe différents moyens de transport pour faciliter toutes vos vacances.
Quelques moyens de transport
L’avion
L’avion est le moyen le plus intéressant pour des voyages rapides en Colombie.
Utiliser l’avion lors de votre séjour au Colombie, vous permettra de profiter du paysage et surtout de vous déplacer assez rapidement. Se déplacer en avion peut s’avérer assez cher mais il permet de gagner du temps lors d’un séjour en Colombie.
La voiture
En Colombie, la liberté de circulation est totale sur tout le territoire.
Il est possible de louer des voitures dans les aéroports, dans les grandes villes, dans les sites touristiques et les hôtels.
Pour circuler sur le territoire Colombien, il faut avoir un permis de conduire international et être majeur. Les routes en Colombie ne sont pas très bonnes et les automobilistes ont une conduite très imprudente surtout les nuits.
La location de véhicule en Colombie peut s’avérer cher. Il faut privilégier les véhicules de type 4x4 qui sont mieux adaptés aux routes colombiennes.
Le Taxis
Les taxis sont des moyens de transport en Colombie. Pratiques et pas chers du tout, ils desservent pratiquement toutes les grandes villes de la Colombie.
Toutefois, il faut faire attention et n’emprunter que les radio-taxis et privilégier des taxis vides.
Les transports en commun.
Le Bus
La Colombie possède un service de transport public très intéressant qui dessert pratiquement toutes les villes colombiennes. Il existe trois principaux type de bus en Colombie, des bus ordinaires qui ressemblent fortement aux bus français, mais aussi des bus modernes, très confortables et enfin des bus très confortables avec climatisation.
Les bus ordinaires en Colombie sont souvent très bondés et il y a toujours de la musique qui est jouée dans ces bus à des volumes vraiment forts qui peuvent déranger comme un peu partout en Amérique du sud.
La distance entre les villes de la Colombie
Le déplacement dans les villes et régions de la Colombie se fait très facilement.
Quelques adresses utiles
Ambassade de France au Colombie
Ambassade de Suisse au Colombie
Ambassade de Belgique au Colombie
Ambassade du Canada au Colombie
Quelques numéros utiles
Le Colombie ne présente pas de très grand danger coté santé. Pour un voyage vers la Colombie, aucune vaccination n’est obligatoire. Toutefois, il est conseillé de faire les vaccins internationaux de base contre la fièvre jaune, la fièvre typhoïde, le tétanos, la diphtérie, la polio, la coqueluche, la rage ou les hépatites A et B.
Le vaccin obligatoire avant le départ
Fièvre jaune : C'est une maladie mortelle il faut donc se faire vacciné quelles que soient la forme de votre séjour et les obligations administratives. Prévoyez 1 injection au moins 10 jours avant le départ.
Les vaccins recomandés avant le départ
Hépatites virales A et B
Diphtérie
Tétanos
Poliomyélite
Typhoïde
La Colombie est un territoire très peu fréquenté par les touristes ce, à tort car, il regorge de sites mirifiques tels les cordillères, les vallées andines, la forêt amazonienne, les plages de la côte caraïbe... autant de lieux incroyables qui n’attendent que vous ! Mais avant de partir, prenez en compte les indications sur le décalage horaire qui vous permettront de mieux organiser votre voyage.
Quelques décalages horaires
Entre Tunis et Bogota, le décalage horaire est de 06 heures.
Entre Casablanca et Bogota, le décalage horaire est de 06 heures.
Entre Bruxelles et Bogota, le décalage horaire est de 07 heures.
Entre Genève et Bogota, le décalage horaire est de 07 heures.
Entre Lyon et Bogota, le décalage horaire est de 07 heures.
Entre Monaco et Bogota, le décalage horaire est de 07 heures.
Entre Paris et Bogota, le décalage horaire est de 07 heures.
Entre Montréal et Bogota, le décalage horaire est de 01 heures.
L’indicatif téléphonique de la Colombie est: +57.
Comment appeler la Colombie?
Pour appeler la Colombie de l'étranger, il suffit d'ajouter +57 ou 0057 au numéro de votre
correspondant. Exemple : +57123456789 ou 0057123456789.
La Colombie est idéale tout le long de l’année pour des vacances agréables, tout dépend de la région à visiter. vu que le climat en Colombie varie selon les régions et selon les altitudes de chaque régions. Pour mieux savoir le moment favorable pour s'y rendre, il va fallaoir savoir les différents climats que détient la Colombie et leur période après vous saurez le moment idéal pour aller en Colombie en tourisme cela dépendra de la région que vous allez choisir.
Pour les amoureux de la nature, de la faune et du paysage, l’idéale est de prévoir un séjour durant la saison estivale tandis que les visiteurs qui préfèrent un peu plus le froid à la chaleur doivent se rendre en Colombie durant l’hiver.
De manière générale, le meilleur moment pour se rendre en Colombie reste pendant la saison sèche soit entre le mois de décembre et mars.
La Colombie est un pays doté de magnifiques sites touristiques aussi bien culturel que naturel qui rendent agréables les séjours de tous les visiteurs du monde entier.
Quelques sites du patrimoine national de l'UNESCO
Ce site est situé à l'abri d'une baie de la mezr de caraibes, il détient les fortifications les plus complètes de l'Amérique du Sud
Ce site a été fondé en 1940 sur les rives de Magdalena. Ce site a préservé l'intégralité de son paysage urbain, de nos jours les batiments conservent leur fonction d'origine donnant une image exceptionnelle de ce que fut une ville coloniale Espagnole.
Ce site régorge un grand ensemble de momuments réligieux et la sculpture mégalithique de l'Amérique du sud. Sans oublier les annimaux et les divinités mythiques qui sont aussi répresnetés dans de site avec un style d'abstraction et réaliste.
Ce parc contient les statutues monumentaless de personnages humains ainsi que de nombreux hypogées. Ce site est donc des vastes tombes souterraines ornées avec des motifs reproduisant les décorations intérieures des habitants de l'époque. C'est un témoignage de la complexité sociale et de la richesse culturelle d'une société préhispanique des nord des Andes.
Partez en Colombie avec un billet d'avion bonne affaire. Pour le trouver il faut tout simplement faire une recherche à travers notre comparateur de prix en indiquant la ville de départ et celle d'arrivéé.
La Colombie est une destination parfaite pour des vacances détentes mais aussi pour faire du shopping.
En Colombie il est possible d’acheter des bijoux en or, des tissus brodés, des poteries indiennes, des objets d’artisanats, des pierres précieuses telles que les émeraudes, bref une diversités d'objets que vous offre ce pays lors de votre shopping. En outre, il faut noter que dans toutes les régions de la Colombie, il existe des centre commerciaux, des magasins... bref les endroits spécifiques pour faire votre shopping.
Pour tout shopping en Colombie, il existe des centres commerciaux, des magasins et des petits marchés artisanaux.
Alors n'hésitez pas à faire du shopping car ce pays vous offre des objets que vous pouvez acheter et n'est pas regretter, ces objets vous rendra certainement joyeux et rendra votre séjour inoubliable.
Economisez de l'argent avec notre moteur de recherche pour les hôtels. A travers cet outil vous allez obtenir plusieures offres et c'est à vous de choisir la meilleure!
Louez une voiture pour votre séjour en Colombie à bon prix. Pour faire cela, utilisez notre comparateur de prix qui vous propose les meilleures offres trouvées.
Choisissez avec attention votre agence de voyage opérant en Colombie. Pour voir quelles sont les meilleures offres de prix, utilisez notre moteur de recherche gratuit.
Tout le long d’un séjour en Colombie, il est formellement interdit de boire de l’eau du robinet, de toute eau offerte par les vendeurs ambulants ainsi que l’eau provenant de toute bouteille non ouverte devant vous.
Il existe des eaux minérales en Colombie. Il faudra donc éviter absolument de boire de l’eau du robinet pendant toute la durée des vacances en Colombie mais aussi éviter tout autre type de boisson décapsulée.
Voltage et fréquence du courant
Pour un séjour en Colombie, il faut savoir que le courant électrique est de 110V/50 Hz.Pour cela, il faut bien controler vos appareils et vous aurez besoins d'un transformateur.
Les chargeurs des tablettes, téléphones portables, appareils photo sont utilisable en colombie. Ils ont cette mention: INPUT: 100-240V/ 50/60Hz'
Types de prises utilisés
Les prises de courant en Colombie sont des prises à deux pattes plates et sont de type américain.
Il va donc falloir un adaptateur durant séjour en Colombie.
La Colombie est un subtil mélange de plusieurs univers : des villes développées, des plages mirifiques et une jungle sauvage qui ne vous laisseront pas de marbre. Vous avez décidé de vous s’y rendre ou alors vous en nourrissez le projet ? Très bien ! Inspirez-vous donc des informations qui suivent pour vous rassurer que vous avez pris le nécessaire pour que votre vol ne soit pas ennuyeux.
Quelques durées de vol
Une visite en Colombie ne nécessite pas obligatoirement un énorme budget.
Il est difficile de donner le budget à avoir pour un voyage en Colombie car tout dépend du mode de vie des voyageurs. Mais il faut savoir que comparé à d’autres destinations sud américaine, la
Colombie est une destination assez bon marché.
Il faut prévoir un budget compris entre 10 et 20€ en moyenne par jour pour un style de vie normal. Pour les désireux d’un style de vie plus luxueux, il faut compter environ 100€ par jour.
Quelques dates et évènements de l'agenda Colombien
Pour tous les changes en Colombie, il n’y a pas de soucis à se faire. Il est possible de faire du change sur tout le territoire de la Colombie.
L’idéal est de faire du change dans les banques de préférence les matins ou dans les bureaux de change. Il faut juste s’assurer que ces bureaux de change sont agréés par l’Etat colombien.
Toutefois il faut éviter de changer dans les rues mais plutôt dans les hôtels, banque et les maisons de change pour plus de sécurité. Les maisons de change sont ouvert mêmes les weekends.
Il n’y a aucune inquiétude à avoir au niveau de la monnaie Colombienne lors d’un voyage touristique en Colombie. La monnaie utilisée en Colombie est le peso colombien (COP). 1 Euro équivaut à environ 2 340 pesos.
Les cartes de crédits sont acceptées tout le long d’un séjour touristique au Colombie, que ce soit en banque ou simplement dans des guichets automatiques.
Cependant, les chèques de voyage sont difficiles à changer car ils ne sont pas très courants en Colombie. Il est donc vivement conseillé de privilégier les cartes de crédit.
Le Colombie est un pays où l’insécurité urbaine reste un problème.
Bien que beaucoup de choses aient évoluées en Colombie côté sécurité, le pays reste quand même une destination dangereuse de l’Amérique du sud.
Il faut quand donc suivre les règles de sécurité élémentaires durant tout séjour en Colombie, il faut éviter de montrer des signes de richesse et garder les objets de valeur en sécurité.
Enfin il faut faire attention aux pickpockets dans les grandes villes.
Certains quartiers de Bogota, Cali et Carthagène sont à proscrire durant tout séjour en Colombie.
Avec un voyage sur mesure vous pouvez visiter la Colombie sans rater les endroits à voir absolument. Mais pour choisir la meilleure offre de prix, utilisez notre moteur de recherche qui mettera à votre disposition ce que vous cherchez.