Le transport en Colombie
Au Colombie, il existe différents moyens de transport pour faciliter toutes vos vacances.
Quelques moyens de transport
L’avion
L’avion est le moyen le plus intéressant pour des voyages rapides en Colombie.
Utiliser l’avion lors de votre séjour au Colombie, vous permettra de profiter du paysage et surtout de vous déplacer assez rapidement. Se déplacer en avion peut s’avérer assez cher mais il permet de gagner du temps lors d’un séjour en Colombie.
La voiture
En Colombie, la liberté de circulation est totale sur tout le territoire.
Il est possible de louer des voitures dans les aéroports, dans les grandes villes, dans les sites touristiques et les hôtels.
Pour circuler sur le territoire Colombien, il faut avoir un permis de conduire international et être majeur. Les routes en Colombie ne sont pas très bonnes et les automobilistes ont une conduite très imprudente surtout les nuits.
La location de véhicule en Colombie peut s’avérer cher. Il faut privilégier les véhicules de type 4x4 qui sont mieux adaptés aux routes colombiennes.
Le Taxis
Les taxis sont des moyens de transport en Colombie. Pratiques et pas chers du tout, ils desservent pratiquement toutes les grandes villes de la Colombie.
Toutefois, il faut faire attention et n’emprunter que les radio-taxis et privilégier des taxis vides.
Les transports en commun.
Le Bus
La Colombie possède un service de transport public très intéressant qui dessert pratiquement toutes les villes colombiennes. Il existe trois principaux type de bus en Colombie, des bus ordinaires qui ressemblent fortement aux bus français, mais aussi des bus modernes, très confortables et enfin des bus très confortables avec climatisation.
Les bus ordinaires en Colombie sont souvent très bondés et il y a toujours de la musique qui est jouée dans ces bus à des volumes vraiment forts qui peuvent déranger comme un peu partout en Amérique du sud.