Musique

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La musique en Espagne

La musique espagnole est d’une grande richesse. Elle ne saurait se limiter au seul flamenco, auquel on assimile de façon réductrice trop souvent cette musique. Ni même à la seule guitare, instrument espagnol par excellence (mais aussi universel). Pour ce qui est de sa musique folklorique (ce que n’est pas le flamenco), elle emprunte des formes très diverses, suivant les régions d’Espagne, parfois influencées par celles d’autres ethnies. Pour ce qui est de sa musique savante ou écrite, elle porte des caractères propres, parfois puisés aux sources du folklore et parfois dans les traditions polyphoniques locales (religieuses notamment), mais qui aussi s’inscrit dans le caractère d’autres musiques savantes européennes (Italie surtout, mais également France et Allemagne)

Liste de quelques types de musiques Espagnole

Le Jota

Née en Aragon, la jota est aujourd'hui répandue dans toute l'Espagne. Cette danse aux influences mauresques se danse en couples et est accompagnée des sons des castagnettes.

Bolero.

Le Bolero est une danse parmi les plus anciennes et traditionnelles d'Espagne, le bolero est rapide et fougueux.

Zambra

 La zambra est d'origine gitane. Bien que les danses gitanes et juives étaient interdites après la Reconquête, les gitans ont réussi à conserver leur danse si particulière en l'adaptant aux tendances traditionnelles espagnoles.

Plus dans cette catégorie : « Madrid Carte de l'Espagne »
0
Shares