Carte du Cambodge

D’une superficie de 181 035 km², le Cambodge est un pays d’Asie dont les frontières internationales sont partagées avec la Thaïlande et la République démocratique populaire Lao à l'ouest et le nord, et la République socialiste du Viet Nam à l'Est et au Sud-est. Le pays est bordé au sud-est par le golfe de Thaïlande.

En comparaison avec les pays voisins, le Cambodge est un pays de contact géographique. Administrativement, le Cambodge est composé de 20 provinces, dont trois ont des frontières maritimes relativement courtes, 2 municipalités, 172 districts et 1.547 communes. Le pays a un littoral de 435 km et de vastes peuplements de mangroves, dont certains sont relativement intactes.

Les caractéristiques dominantes du paysage cambodgien sont le grand lac Tonle Sap et les systèmes Bassac et le Mékong, qui traverse le pays du nord au sud. Autour des plaines centrales qui couvraient les trois quarts de la superficie du pays, l’on trouve les régions montagneuses les plus densément boisées et peu peuplées, comprenant les montagnes de l'éléphant, la montagne

Cardamome des régions du sud-ouest et l'ouest, les montagnes Dangrek de la voisine du Nord, deux plateaux de Korat de la Thaïlande, le plateau de Rattanakiri et les montagnes de Chhlong à l'est qui fusionne avec le Viet Nam.


Agrandir le plan

Suivez nous sur google+