Guide de voyage de la Turquie  

La Turquie est un pays du Proche-Orient avec une superficie de 783 562 km² ; la Turquie est formée de l'Anatolie sur le continent asiatique, de la Thrace orientale sur le continent européen (3 % du territoire) et elle est séparée par le détroit du Bosphore sur la mer de Marmara. Bordée au nord par la mer Noire, à l'ouest par la mer Egée et au sud par la mer Méditerranée, elle compte 8 372 km de côtes et de nombreuses îles.

Ce pays paradisiaque est frontalier à la Grèce et la Bulgarie à l'ouest, de la Géorgie au nord-est, de l'Arménie, de l'Azerbaïdjan (territoire du Nakhitchevan) et de l'Iran à l'est, de l'Irak et de la Syrie au sud. L'île de Chypre est à 75 km au sud des côtes turques. Alors, qu’attendez-vous pour faire un détour dans ce pays splendide? 

Liste des villes les plus convoitées en Turquie

Marmaris

La station balnéaire de Marmaris, dans le sud-ouest de la Turquie, se dresse sur une magnifique toile de fond composée de montagnes recouvertes de pins. Populaire auprès des touristes britanniques soucieux de leur budget et comme escale pour les yachts et les paquebots de croisière, Marmaris offre une myriade de fast-foods, le château restauré de Soliman le Magnifique et un joli vieux quartier aux rues pavées. En dehors de la ville animée, les anses et les baies de la péninsule de Datça sont de charmantes destinations pour ceux qui se déplacent en bateau.

Bodrum

Autrefois cette ville était considérée comme un charmant village de pêcheur de quelques centaines d'habitants ; Bodrum a connu ces cinquante dernières années une renaissance ayant transformé la localité endormie en l'une des destinations de séjour les plus enviées de la Turquie. Outre une vie nocturne trépidante, cette ville de la mer Égée présente une vie culturelle très  intense. D'ailleurs, certains écrivains, artistes, intellectuels et musiciens s'y sentent depuis longtemps comme chez eux. Ses plages balayées par le vent et ses eaux étincelantes, offrent le cadre parfait pour une escapade à la plage.

Suivez nous sur google+