Il y a un endroit à Bruxelles qui propose plus de 2.000 types de bières du monde entier. Son nom : Delirium Café.


La carte semble un voyage autour du monde. Des bières de Congo, Barbade, Argentine, Cuba, les Iles Féroé, Mongolie ou la Nouvelle Zélande. Plus de 200 pages de bières ! Delirium Café reste un incontournable de Bruxelles, un endroit connu dans le monde entier surtout qu’il est aussi entré en Guinness Book depuis janvier 2004.

La bière du Père Noel

Samichlaus ou la bière du Père Noel est fabriquée en Autriche, une seule fois par an, le 6 décembre. Elle est laissée à „vieillir” 10 mois avant d’être mise en bouteilles. Et elle peut être consommée après des années. Avec une concentration d’alcool de 14% la consommation de Samichlaus doit être une exception.

Deux mots: dju dju

Vous pouvez choisir une des deux bières d’Angola: dju dju banana ou dju dju mango. Ces bières sont servies dans des petits verres en bois. Fabriquées après une recette des anciennes prêtresses et conçues pour amener la chance, la santé et la prospérité est leur message. Si c’est vrai ou pas, c’est à vous de découvrir.

L’éléphant rose

La plus populaire bière est celle qui donne le nom d’établissement: Delirium Tremens. Le nom peut déranger car il évoque une affection violente développée par les ex alcooliques après une période d’abstinence. Sinon les choses sont roses. Proprement dit. L’écusson du bar et les motifs de la bouteille montrent un éléphant rose. Delirium Tremens n’est pas très alcoolisée, 8,5% mais elle a un arôme spécial obtenu par la combinaison de plusieurs types de levures. 

Pour les stars

Une bonne manière pour découvrir les bières de Bruxelles est de regarder les publicités. Ainsi vous allez voir une des plus répandues bières belges: Vedett. Une bière extra blonde, avec seulement 5,2% d’alcool. Elle peut servir au culte de la personnalité parce que les producteurs s’offrent à imprimer la photo du consommateur sur la bouteille s’il fait une commande assez sérieuse.


0
Shares