Oludeniz (la Mer Morte en turque) est un lagon caché dans la méditerranée, avec des plages au sable blanc, eau bleu-vert aux nuances féeriques et bordée par des collines aux forêts de pins.
Les habitants disent qu’Oludeniz est le paradis mis sur terre par Allah. Le lagon est une réserve naturelle et objectif touristique national du district Fethiye de la province Mugla de la célèbre cote de turquoise située dans la partie sud-ouest de la Turquie, la limite entre le Mer Egée et la Méditerranée.
La popularité du coin de mer a débuté avec l’année 1990 quand le superbe paysage a été découvert par un groupe de touristes allemands qui cherchaient des plages sauvages. Aujourd’hui aux alentours on trouve des centaines d’hôtels, des villages de vacances et lieux de campement. Appart la beauté de la plage, pour ceux qui aiment les sports marins, les trajets de montagne et le rafting, Oludeniz est une destination qu’il ne faut pas rater. L’endroit est aujourd’hui l’un des plus photographié de la Méditerranée.
L’eau est fameuse au monde entier pour ses nuances de turquoise tandis que la plage est incluse dans la catégorie « Blue Flag Beach » et au top 5 les plus belles plages au monde.
Lire aussi : "5 hôtels all inclusive de luxe à essayer en Turquie !".