Que ce soit des animaux en peluche, des aimants pour réfrigérateurs arts et métiers traditionnels ou tout simplement des cartes postales, nous semblons tous avoir une obsession pour les souvenirs qui marquent notre passage dans un pays visité.
Voici un regard sur les quatres souvenirs de voyage les plus clichés au monde :
1. Les Tee-shirts “ I love New York”
Au milieu des années 70, le graphiste Milton Galser a conçu ce fameux slogan qui est devenu le slogan de la ville depuis. Ce logo figure sur les tee-shirts accrochés sur les étals des vendeurs de rue à travers toute la ville.
2. Les sabots Néerlandais
Vous êtes plus susceptibles de trouver ces chaussures robustes en bois accrochés au mur que d’être portés par les habitants de la Hollande ces jours-ci et pourtant, on imagine mal un touriste repartir sans une paire à raccrocher dans son salon.
3. Les poupées Matriochka, Russie
Inventées dans les années 1890 par un humble artisan, ses poupées peintes ont eu depuis un succès grandiose auprès des touristes qui viennent en Russie. Leur achat est un must pour les touristes qui veulent marquer leur passage en Russie.
4. Cuckoo clocks, Suisse
Fabriquées à partir de bois pas cher et souvent conçues pour ressembler à du bois Chalets d’Alpage, ces horloges typiques de la Suisse connaissent un succès fou auprès des touristes. Elles sont parmi les souvenirs les plus demandés et existent en plusieurs modèles.
Et vous, que rammenez-vous avec vous lors de vos divers voyages? N'hésitez pas à découvrir le cadeau idéal pour la Saint VALENTIN.