Cela parait comme une évidence, certains aliments ont meilleurs goûts dans leurs pays d’origine. Que ce soit en raison des ingrédients frais, des méthodes variées de cuisson ou simplement à cause du paysage qui entoure ces plats certains aliments semblent plus délicieux dans leur pays d’origine. 


Voici un aperçu des aliments que vous devrez essayer lors de votre passage à l’étranger.

1. Sushi, Japon

Le sushi a pris une dimension mondiale dans la dernière décennie. Constitué de riz vinaigré et de grains de poissons crus, ce plat fera plaisir aux amateurs de fruits de mer à travers le monde.

2. Fish and Chips, Angleterre

Ce plat fut inventé autour de la moitié du 19ème siècle et était traditionnellement enveloppé et servi dans de vieux journaux. C’est avant tout un plat classique qui s’est développé au fil des années à travers les régions anglaises qui ont conçu des méthodes alternatives pour servir ce plat exquis.

3. Smorrebrod, Danemark

Toute visite au Danemark sans goûter à ce sandwich est considérée comme une grossière erreur. Les variétés les plus connues sont le saumon de Smorrebrod fumé ou salé jumelé avec crevettes cuites souvent enduits avec la moutarde ou harengs épicés au curry.

Quels sont les autres plats que vous connaissez ? Pouvez-vous citer le plat le plus connu dans votre pays/région ? N'oubliez pas de consulter l'article "Comment bien manger au voyage".


0
Shares