A la fois capitale de Belgique et de l'union européene, on se rend à Bruxelle pour connaître son histoire.
Puisqu'on visite une ville européene, on s'attend à y visiter des édifices architecturaux .
Et ça, la ville en a plusieurs, grâce à son passée monarchique. Toutes les curiosités de Bruxelles qui méritent des visites sont listées, ci- après:
Site classée partimoine mondiale de l'Unesco, le grande place de Bruxelle est le coeur de la ville. Tout se regroupe autour de cette place : L'hôtel de ville de Bruxelles et quelques batîsses de style Rennaissance qui s'illuminent à milles couleurs quand on visite la place la nuit. Le matin, on peut revenir la visiter tout en admirant les fleurs étalées par les marchands. A 200 mètres de cette place, on peut trouver un hôtel à Bruxelles et tout près de nombreux restaurants. À ne pas oublier également de voir la statue de Manneken Pis dans une fontaine qui sert de souvenir pour la victoire de la bataille de Ransbeke.
Après avoir admiré l'achitecture gothique de la cathédrale St Michel et Ste Gudule, on enchaîne la découverte de la ville de Bruxelles par la visite du parc Bois de la Cambre, un détour intéressant si vous voyagez avec des enfants, car on peux y faire du patinage. Non loin de là, se trouve le quartier royal de Bruxelles qui heberge son Palais royal. Après avoir passé par le palais de la justice, on s'arrête un peu devant le Parlement européen parce que l'histoire a décidé ainsi que Bruxelles soit la capitale de l'Union Européenne.
Satisfait de cette visite? On cloture le séjour par un petit escapade majestique au Domaine de Laeken. Ici, on peut visiter le Château royal, Les serres royales à visiter de préférence la nuit, La tour japonaise et le pavillon chinois ainsi que l'église Notre Dame de Laeken, ou reposent les dépouilles des membres de la famille royale belge.