Un ex facteur français affirme qu’il a découvert le mystère de la construction des pyramides d’Egypte. Durant le derniers 40 ans il a fait des recherches dans ce sens.
Michel qui étudie depuis quelques décennies l’histoire et l’architecture de l’Egypte a récemment lancé une théorie sur la construction des pyramides, théorie qui est en accord avec plusieurs experts en domaine, écrit International Business Times. Le français se déclare fascine par le pyramides depuis 1972 quand il a regardé le film « Land of the Pharaos ».
Pourquoi les autres théories sont fausses
L’archéologue amateur a précisé que les observations et les calculs faits sur une pyramide rarement peuvent être appliqués à une autre.
La nouvelle théorie
Le français a détaillé que la méthode découverte par lui est une qui se base sur un système de rampes, adapté pour les pyramides de toutes dimensions. C’est une méthode simple, intuitive, économique, solide et facile à vérifier. Michel montre de cette manière que les égyptiens ont levé les pyramides avec des rampes, sur lesquelles ils ont tiré des traineaux aux pierres. Par la suite les rampes ont été utilisées pour la construction des toits des pyramides. Selon les experts, la possibilité du transport de grands blocs en pierre sur des traineaux n’est pas seulement plausible mais aussi fortement probable.
Un truc qui donne encore plus de raison à cette théorie
Récemment, les physiciens de la Fondation Fundamental for Research on Matter et de l’Université d’Amsterdam, les deux d’Hollande ont réussi à déchiffré un truc dont les égyptiens ont utilisé à la construction des pyramides : ils ont humidifié le sable avant le traineau qui transporte les blocs en pierre, pour mieux glisser et déplacer l’ancien véhicule.
L’utilisation de l’eau pour humidifier le sable a réduit à moitie le nécessaire d’ouvriers qui devraient tirer le traineau avec les pierres géantes. Les chercheurs ont effectué des tests qui ont prouvé que l’humification du sable a mené à la réduction avec moitie de la force de traction du traineau.
Une peinture murale découverte dans le tombeau du Djehutihotep montre clair comment une statue colossale, qui est sur le traineau, est tirée par les ouvriers et dans la partie arrière du véhicule on observe un égyptien qui arrose le sable avec de l’eau.